L’aéroport international Ibn Battouta de Tanger sera bientôt relié au réseau ferroviaire, dans le cadre d’un projet qui inclut 15 aéroports internationaux.
Les secteurs du Transport et des travaux publics font 5600 morts par an. Ces chiffres ont été révélés par Aziz Rebbah, ministre des Transports et de l’équipement, la semaine dernière devant le parlement.
Aziz Rebbah qui répondait à des questions sur l’accident entre un car et un train près de Benguerir la semaine dernière, a fait savoir entre autres que 2000 personnes meurent annuellement dans des accidents de travail, dans le secteur des travaux publics.
Le gouvernement prévoit de réduire le nombre de passages ferroviaires non gardés. Au total, le Maroc compte 419 de ces passages. Le département de tutelle table sur la suppression de 20 passages par an, pour un coût de 600 millions de dirhams.
En 2011, 4066 personnes ont été tuées dans des accidents de la route. Le trafic ferroviaire lui, fait une centaine de morts par an, principalement au niveau de passages non gardés.
Ces articles devraient vous intéresser :