Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.
Les structures d’accueil des Marocains Résidant à l’Etranger (MRE), mises en place par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité dans le cadre de l’opération "Marhaba 2004", sont déjà opérationnelles, indique lundi un communiqué de la Fondation.
la Fondation Mohammed V pour la Solidarité fait bénéficier les Marocains qui passent leurs vacances au Maroc pendant la période d’été de l’assistance administrative et médicale nécessaire au cours de leur transit de l’Europe vers le Maroc par voie maritime ou aérienne, ajoute le communiqué.
Selon la même source, les sites ouverts sur l’Europe se situent au niveau de l’Espagne à Almeria et Algesiras, de la France à Sète et Port Vendres et de l’Italie à Gènes et Naples (lorsque la ligne Naples-Nador deviendra opérationnelle).
Par ailleurs, la Fondation met à la disposition des voyageurs 3 aires de repos équipées à Larache, Briech (Asila) et au carrefour à la sortie de Taourirt vers Nador et Oujda.
Pour de plus amples informations, la Fondation a réalisé un ensemble de guides rédigés en 6 langues (arabe, français, espagnol, italien, néerlandais et allemand) que les intéressés pourraient obtenir auprès des consulats, des agences bancaires en Europe, des agences de Royal Air Maroc et de ses partenaires, des agences des sociétés de transports et sur les bateaux assurant la liaison entre l’Europe et le Maroc ainsi qu’au niveau de tous les sites de la Fondation. Ces guides qui sont mis gracieusement à la disposition des marocains résidant à l’étranger comportent trois variantes : un guide général, un guide pour les jeunes et un guide condensé sur les sites et les aires de repos de la Fondation, conclut le communiqué.
Synthèse de Bladi.net - Map
Ces articles devraient vous intéresser :