Dans le cadre de la préparation du Maroc à l’accueil de la Coupe du Monde de la FIFA 2030, une étape importante a été franchie avec l’approbation du programme de développement du réseau de tramway Rabat-Salé-Témara.
Un nouvel accident de tramway s’est déroulé mercredi vers 19h à la station de Bab Rouah à Rabat. Un homme a été blessé en tentant d’enjamber le dispositif de sécurité entre les rames du tramway.
L’homme qui voulait traverser la voie sans contourner le tramway pour gagner du temps, s’est retrouvé sous le tramway après avoir perdu l’équilibre.
Un dispositif de sécurité en aluminium a été installé sur les tramways pour empêcher ce type d’accidents, après la mort d’une sexagénaire en mai dernier. La victime avait enjambé l’attelage entre deux rames de tramway à la station de la gare Rabat ville, et avait été tuée sur le coup quand le tramway a démarré.
Lancé il y a près d’un an, le tramway qui ne désemplit pas pendant les heures de pointe, est très critiqué par les habitants de Rabat et Salé. D’après les mécontents, la nouvelle infrastructure routière, dont le nouveau pont Hassan II constamment bloqué par les embouteillages, a uniquement été conçue pour faciliter le passage du tramway.
Ces articles devraient vous intéresser :