Deux gros trafiquants de drogue marocains arrêtés en Espagne

7 juillet 2016 - 17h00 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

La Guardia civil espagnole vient d’annoncer l’arrestation de plusieurs ressortissants étrangers faisant l’objet d’avis de recherche à l’échelle internationale. Parmi eux, deux gros calibres marocains.

Dans deux opérations distinctes portant le nom de « Karkab » et « Yassine », la police a interpellé deux citoyens marocains réclamés par le royaume pour trafic de drogue. M.K a été arrêté à Nerja dans la région de Malaga alors que Y.K a, lui, été interpellé pour les mêmes motifs dans la localité de Parla à Madrid.

D’après le communiqué de la Guardia civil, le premier a organisé en 2014 un chargement de 100 kilos de cannabis à destination de l’Espagne. La drogue était dissimulée dans une voiture qui devait faire la traversée entre Tanger et Tarifa, mais qui a été interceptée juste avant son départ.

La deuxième accusé est à l’origine d’un chargement de drogue de 430 kilos en 2013. La cargaison était cachée dans un véhicule portant des fausses plaques d’immatriculation qui devait se rendre en Italie. Le véhicule a également été intercepté à Tanger juste avant l’embarquement.

Les deux accusés ont été placés sou l’autorité du juge qui statuera sur leur extradition au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Madrid - Drogues - Tanger - Malaga - Tarifa - Interpol - Guardia Civil - Cannabis

Aller plus loin

Espagne : deux trafiquants de drogue en provenance du Maroc arrêtés sur une plage

Deux Marocains, poursuivis par la Garde civile pour trafic de drogue, ont été arrêtés sur la plage de Saladillo à Estepona par deux agents de la police nationale qui n’étaient...

Ces articles devraient vous intéresser :

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.