Trafic maritime rétabli entre Tanger et Tarifa
Le trafic maritime entre Tanger-ville et la ville espagnole de Tarifa a été rétabli hier dans les deux sens, près de 48 heures après sa suspension à cause du mauvais temps.
Les mauvaises conditions climatiques ont une nouvelle fois poussé les autorités de Tanger à suspendre le trafic maritime entre Tanger-ville et Tarifa, dans le sud de l’Espagne.
Ainsi, depuis hier 15h00, aucun bateau n’a été autorisé à faire la traversée à causes des vents forts que connaît le détroit de Gibraltar. Le trafic sera rétabli dès que les conditions météorologiques le permettront.
D’après la même source, les vents ont soufflé dans la journée de vendredi jusqu’à 80 km, précisant que ces conditions devraient perdurer jusqu’à au moins aujourd’hui samedi.
A noter que cette suspension ne concerne toutefois que les bateaux rapides (fast ferries). Il est à tout à fait possible de prendre un bateau au départ de Tanger Med, mais nous vous conseillons tout de même de les contacter avant votre départ.
La semaine dernière le trafic entre les deux villes avait déjà été suspendu à causes des mauvaises conditions climatiques.
Aller plus loin
Le trafic maritime entre Tanger-ville et la ville espagnole de Tarifa a été rétabli hier dans les deux sens, près de 48 heures après sa suspension à cause du mauvais temps.
Des pluies importantes toucheront le Maroc ce samedi, notamment dans la partie nord du pays, vient d’annoncer la Direction de la météorologie nationale (DMN) dans un bulletin...
Les vents forts que connaît le détroit de Gibraltar ont poussé les autorités espagnoles à suspendre jusqu’à nouvel ordre le trafic maritime entre les ports de Tarifa et Tanger.
En proie à de fortes précipitations, la ville de Tétouan devient impraticable pour de nombreux automobilistes. Une vidéo publiée ce weekend sur YouTube montre la ville sous les...
Ces articles devraient vous intéresser :