Un trafic de migrants et de drogue actif au Maroc démantelé aux Îles Canaries

14 mars 2021 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les agents de police aux Îles Canaries ont réussi à démanteler une bande criminelle dédiée au trafic de migrants et de drogue. L’opération s’est soldée par l’arrestation de 20 personnes et la saisie de 50 kilogrammes de haschich.

Selon la porte-parole de la police nationale, María Fernández, l’opération s’est déroulée dans un appartement de Tenerife, rapporte le quotidien ABC.

«  La bande s’occupait du transit de migrants irréguliers depuis le Maroc vers l’archipel  », a-t-elle indiqué, ajoutant que «  les embarcations de fortune servaient aussi à ramener des quantités de drogues  ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Trafic - Arrestation

Aller plus loin

France : des Marocains achetaient des visas à 8000 euros

La police aux frontières en Corse a réussi à démanteler une filière d’immigration clandestine entre le Maroc et l’Europe. En tout, 11 personnes ont été placées en garde à vue.

France : mise en examen de huit trafiquants impliqués dans l’importation du cannabis marocain

Un juge d’instruction français a mis en examen huit présumés trafiquants appartenant à un réseau de trafic de cannabis marocain.

Maroc : démantèlement d’une bande féminine de trafic de drogue à Meknès

Les éléments de la DGSN en coordination avec les services de la DGST ont réussi à démanteler à Meknès une bande féminine de trafic de drogue qui s’apprêtait à inonder le marché...

Deux Marocains arrêtés pour trafic de migrants à Melilla

La police espagnole a arrêté deux Marocains pour avoir fait entrer illégalement par la mer des migrants à Melilla. Ils seront poursuivis pour violation des droits des étrangers.

Ces articles devraient vous intéresser :

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.