Lors d’une opération baptisée « Nevada », les policiers de la PJ de Nîmes, en collaboration avec leurs collègues du Raid et des CRS ont perquisitionné mardi 28 juin, des appartements dans le quartier des Escanaux à Bagnols-sur-Cᵉze et un bar à chicha, le Las Vegas, avenue Léon-Blum, dans le cadre d’une enquête pour trafic de stupéfiants (cannabis et cocaïne).
À lire : Espagne : démantèlement d’un important réseau de trafic de haschich marocain
L’opération s’est soldée par un succès : douze personnes ont été interpellées et présentées jeudi et vendredi à un juge d’instruction à Nîmes et mis en examen dans cette affaire d’importation et de trafic de stupéfiants, d’association de malfaiteurs et de blanchiment, rapporte Midi Libre. Sept d’entre eux ont été incarcérés et trois autres placés sous contrôle judiciaire. Deux autres suspect ont été présentés au juge des libertés et de la détention.
À lire : Espagne : démantèlement d’un réseau de trafic de drogue vers la France, des Marocains arrêtés
Lors des perquisitions, les enquêteurs ont procédé à la saisie de deux voitures de luxe (une Porsche et une Mercedes) et d’une petite quantité de drogue. Ce réseau serait dirigé par une fratrie composée de quatre frères qui fréquentaient le Las Vegas, un bar à chicha. Depuis 2019, ce réseau livre des stupéfiants aux revendeurs aux Escanaux mais aussi à une clientèle dans les villages autour de Bagnols-sur-Cᵉze et en Ardèche. Ils blanchissaient l’argent sale au moyen d’achat – à un prix supérieur aux gains – de tickets gagnants de loto dans plusieurs villes en France.