Football : Match Maroc - Mexique aujourd’hui
L’équipe marocaine de football espoirs rencontrera aujourd’hui vers 17h (heure française) son homologue du Mexique dans le cadre du tournoi international de football qui se...
Photo : Maxppp
L’équipe marocaine des moins de 20 ans s’est finalement inclinée face à son homlogue française 3 à 1 en finale du tournoi international de Toulon. Malgré un bon début de match, les Lionceaux de l’Atlas n’ont pas pu venir à bout des Bleuets.
Pourtant les Marocains méritaient de gagner. Le public était largement acquis aux rouges et verts (les Marocains de la région de Toulon étaient présents en force, même si quelques-uns d’entre-eux se sont fait remarquer !) et une très bonne première mi-temps a déstabilisé l’équipe de France.
Ce sont les Lionceaux de l’Atlas qui ont ouvert la marque dès les premières minutes, grâce à Adam Ennaffati. Plusieurs occasions de but ont été ratées par les Marocains.
Par contre la deuxième mi-temps a été un supplice pour les rouges et verts. Dès la 56e minute, les Bleuets égalisent par Romain Habran après un duel perdu par un défenseur marocain.
Moins d’une dizaine de minutes plus tard, c’est le Marseillais Stéphane Sparagna qui donne l’avantage à l’équipe de France avant que le joueur de Valenciennes Jean-Luc Diarra-Dompe n’alourdisse le score dans les dernières secondes du temps réglementaire.
Le Maroc s’en tire très bien lors de ce tournoi. Aux yeux des commentateurs, cette équipe composée presque exclusivement de locaux a un avenir prometteur.
A noter que c’est Walid El Karti, actuellement en prêt à Clermont-Ferrand, qui a été désigné meilleur joueur du tournoi.
Aller plus loin
L’équipe marocaine de football espoirs rencontrera aujourd’hui vers 17h (heure française) son homologue du Mexique dans le cadre du tournoi international de football qui se...
Le Maroc s’est qualifié brillamment cet après-midi en battant l’équipe du Mexique 2 à 1 à Toulon. Les lionceaux de l’Atlas rencontreront la France dimanche lors d’un match qui...
Ces articles devraient vous intéresser :