Tournoi continental de Futsal : le Maroc en demi-finale après avoir battu le Mozambique

13 septembre 2022 - 13h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Pour sa deuxième sortie comptant pour le championnat continental de Futsal 2022, les Lions de l’Atlas ont disposé du Mozambique. Le score à l’arrivée était de (4-2) lundi à Bangkok, permettant aux hommes de Hicham Dguig d’assurer leur billet pour la demi-finale.

Contrairement au match contre la Thaïlande, le Maroc a dominé cette rencontre du début jusqu’à la fin en s’imposant dans tous les compartiments du jeu. Le premier but des Lions de l’Atlas a été marqué par Driss Raïss El Fani, sur une passe d’Achraf Saoud. Le même joueur réussit, grâce à un jeu fluide et offensif développé sur le terrain par les hommes de Hicham Dguig, à inscrire un deuxième but, permettant au Maroc d’avoir un certain avantage sur son adversaire.

À lire :Tournoi amical de Futsal : match nul entre le Maroc et la Thaïlande

Mais quelques minutes avant la fin de la première période, le Mozambique sauve l’honneur et marque son premier but, leur permettant d’aller à la pause avec l’espoir que tout n’est pas fini. C’était sans compter avec la détermination des joueurs marocains qui, au retour des vestiaires, n’ont voulu rien lâcher, cherchant à concrétiser la moindre occasion. Soufiane El Mesrar inscrit le 3ᵉ but et Youssef Jawad arrache tout espoir au Mozambique en marquant le 4ᵉ but.

À lire :Futsal : match amical entre le Maroc et la Thaïlande

Le 2ᵉ but mozambicain interviendra avant la fin du match mais bien trop tard face à une équipe marocaine forte, engagée et déterminée. « Nous avons pu nous imposer lors de cette rencontre grâce aux efforts de nos joueurs, bien qu’ils soient fatigués par le voyage », a indiqué Adil Habil, entraîneur-adjoint de l’équipe marocaine. « Cette victoire nous a permis de remporter les trois points de la rencontre et ainsi nous qualifier pour les demi-finales du championnat », a précisé Habil.

À lire :Futsal : le Maroc gagne deux places au classement mondial

Le Maroc attend de connaître son adversaire, mais en attendant les joueurs ont droit à deux jours de repos. L’équipe nationale marocaine est placée dans le groupe A aux côtés de la Thaïlande et du Mozambique. Le groupe B est composé de l’Iran, du Vietnam et de la Finlande. Ce tournoi amical organisé par la Thaïlande, sert de préparation pour le championnat d’Asie de Futsal qui se tiendra du 25 septembre au 20 octobre au Koweït.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Thaïlande - Lions de l’Atlas - Mozambique - Futsal

Aller plus loin

Tournoi amical de Futsal : match nul entre le Maroc et la Thaïlande

La sélection marocaine de futsal a démarré dimanche sa participation au tournoi amical de Futsal 2022 par un match nul (2-2) face à la Thaïlande. La rencontre entre les deux...

Futsal : le Maroc renforce sa place dans le classement mondial

L’équipe du Maroc de Futsal maintient sa place dans le classement mondial « Futsal World Ranking », actualisé et publié dimanche 18 septembre. Elle est toujours dans le Top 10...

Futsal : match amical entre le Maroc et la Thaïlande

La sélection marocaine de futsal affronte dimanche à Bangkok, son homologue de la Thaïlande dans le cadre du championnat continental de Futsal 2022.

Futsal : le Maroc battu par l’Argentine en amical

L’équipe masculine du Maroc de futsal s’est inclinée à domicile face à l’Argentine (2-3), vendredi dans le cadre d’une rencontre amicale.

Ces articles devraient vous intéresser :

Un nouveau membre pour le staff de Walid Regragui ?

Contrairement aux rumeurs annonçant son départ, Rachid Benmahmoud continuera à exercer ses fonctions d’entraineur adjoint de l’équipe marocaine de football. Un nouveau membre devrait rejoindre le staff.

Un grand club français et les Saoudiens se disputent Soufiane Rahimi

La liste des prétendants de l’attaquant marocain d’Al Ain, Soufiane Rahimi, meilleur buteur du tournoi masculin des Jeux olympiques de Paris-2024, s’élargit.

Walid Regragui s’envole en Espagne pour convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, compte toujours convaincre le milieu offensif Brahim Diaz, qui enchaîne les bonnes performances avec le Real Madrid, à rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

Coup de mou pour Yassine Bounou

Le gardien de but marocain d’Al-Hilal Yassine Bounou alias Bono a vu sa valeur marchande baisser à la suite d’une dernière mise à jour de Transfermarkt.

Kings League : le Maroc revient pour conquérir le titre

Le Maroc participera à la prochaine édition de la Kings League prévue en juin. L’équipe dirigée par le streamer Ilyas El Malki va tenter de remporter cette édition, après son élimination en demi-finale lors de l’édition précédente à Turin.

Zellige, Tifinagh... les maillots du Maroc font le plein de symboles !

Les nouveaux maillots des Lions de l’Atlas en prévision de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025 ont été dévoilés lundi à l’aéroport de Rabat-Salé. Ils sont le fruit d’une collaboration entre Puma, la Fédération royale marocaine de football,...

La promesse de Walid Regragui aux Marocains

Le sélectionneur national Walid Regragui a présenté ses excuses au peuple marocain après l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, promettant de travailler dur pour « revenir...

Azzedine Ounahi à Arsenal ?

Azzedine Ounahi, le Lion de l’Atlas de l’Olympique de Marseille serait l’option parfaite pour Arsenal qui souhaite renforcer davantage son milieu de terrain. Il est dans le viseur des Gunners.

L’équipe du Maroc est la meilleure équipe d’Afrique

L’équipe du Maroc de football a été couronnée, ce lundi soir, meilleure équipe d’Afrique pour l’année 2023 lors de la cérémonie annuelle de remise des prix de la Confédération africaine de Football (CAF), à Marrakech.

Brahim Díaz rêve d’écrire l’histoire avec le Maroc

Le joueur vedette du Real Madrid et de l’équipe nationale marocaine, Brahim Díaz, a exprimé son profond attachement au Maroc et son ambition de marquer l’histoire du football national.