Tourné au Maroc, le dernier Indiana Jones projeté à Cannes

18 mai 2023 - 08h20 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

Cannes se prépare à accueillir un événement cinématographique majeur cette année avec le retour d’un héros légendaire. Quinze ans après la sortie d’Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal, le célèbre aventurier incarné par Harrison Ford fera ses adieux sur la Croisette avec Indiana Jones et le Cadran de la destinée, tourné en partie au Maroc. Le Festival rendra un hommage spécial à l’acteur américain, saluant une carrière exceptionnelle.

D’après un communiqué officiel du Festival de Cannes, James Mangold, le réalisateur du film, sera accompagné de toute l’équipe lors de la montée des marches au Palais des Festivals ce jeudi 18 mai prochain. Harrison Ford gravira les marches au son de la célèbre bande originale composée par John Williams. Phoebe Waller-Bridge, Antonio Banderas, Boyd Holbrook, Ethann Isidore et Mads Mikkelsen, membres de la distribution principale d’Indiana Jones et le Cadran de la destinée, seront également présents.

A lire : Indiana Jones 5, film tourné au Maroc, se dévoile dans une bande-annonce

« En 1995, j’ai eu l’incroyable honneur de fouler le tapis rouge de Cannes pour la première fois avec mon tout premier film, présenté dans le cadre de la prestigieuse Quinzaine des Réalisateurs. Vingt-huit ans plus tard, c’est avec une immense fierté que je reviens à Cannes avec un spectacle encore plus grandiose. Toute l’équipe et moi-même sommes impatients de partager avec vous cette nouvelle et dernière aventure d’Indiana Jones ! », a déclaré Mangold à propos de ce retour attendu au Festival de Cannes, qui se déroulera du 16 au 27 mai.

Le Festival de Cannes mise de plus en plus sur les blockbusters hollywoodiens. L’année dernière, les festivaliers ont pu apprécier la présence d’Elvis et assister à une projection spéciale de Top Gun : Maverick. Cette année, Indiana Jones et le Cadran de la destinée rejoindra cette liste de films projetés hors compétition.

La sortie en salles du film est prévue pour le 30 juin prochain, marquant ainsi la fin d’une carrière extraordinaire pour Harrison Ford qui, à l’âge de 80 ans, range son chapeau et son fouet. Steven Spielberg et George Lucas occupent le poste de producteurs exécutifs de ce long-métrage, dont les détails de l’intrigue restent encore mystérieux. Cependant, la bande-annonce a révélé qu’Indiana Jones devra une fois de plus affronter les nazis…

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Festival - Cannes - Tournage

Aller plus loin

Indiana Jones 5, film tourné au Maroc, se dévoile dans une nouvelle bande-annonce spectaculaire

Le film « Indiana Jones et le Cadran de la Destinée » dont le cinquième volet a été tourné en partie à Fès, s’est dévoilée dans une bande-annonce spectaculaire à l’occasion de...

«  The Marvels  », un film en partie tourné au Maroc

La production du prochain film de Marvel Studios, « The Marvels », lui aurait coûté un investissement colossal de 275 millions de dollars. Il a été en partie tourné au Maroc.

Report de la sortie d’Indiana Jones 5, film tourné au Maroc

Prévue le 27 juillet 2022, la sortie de la série « Indiana Jones » dont le cinquième volet a été tourné en partie à Fès, au Maroc, a été reportée à 2023.

Après l’étape du Maroc, la fin du tournage d’Indiana Jones 5 confirmée

Frank Marshall, producteur d’Indiana Jones, a confirmé la fin du tournage du cinquième volet de la saga, après l’étape du Maroc, dernière destination programmée.

Ces articles devraient vous intéresser :

Emmanuelle Chriqui : Une voix marocaine contre l’antisémitisme

À l’heure où la guerre fait rage entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, l’actrice canadienne d’origine marocaine Emmanuelle Chriqui dénonce le déferlement d’antisémitisme.

Des artistes marocains crient à l’injustice

L’artiste Chaimae Abdelaziz a dénoncé la politique d’exclusion des festivals et soirées culturelles dont elle se dit victime, appelant le ministre de la Culture, Mehdi Bensaid, à mettre fin à cette discrimination subie par de nombreux artistes.

Maroc : Gladiator 2 dope les recettes de tournage

Le Maroc voit cette année une reprise exceptionnelle des recettes issues des tournages de films étrangers, entretenant l’espoir d’une année record. Parmi ces productions, « Gladiator 2 » de Ridley Scott, une superproduction au budget colossal de 200...

Farah El Fassi et Omar Lotfi : le couple star du cinéma marocain divorce

Le couple emblématique du cinéma marocain, Farah El Fassi et Omar Lotfi, a officiellement divorcé. La nouvelle, largement relayée sur les réseaux sociaux, a été confirmée par une source proche de l’actrice.

Les premières images de Gladiator 2, en partie tourné au Maroc

Paramount a dévoilé hier soir les premières images de « Gladiator 2 » lors du salon CinemaCon de Las Vegas. Des images, en partie tournées au Maroc, promettent un spectacle encore plus grandiose et sanglant que le premier opus, sorti en 2000.

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

Cible de critiques, Saïda Charaf répond

Critiquée par certains de ses pairs pour sa participation régulière à la plupart des événements artistiques et festivals d’été, la chanteuse Saïda Charaf a déclaré qu’elle jouit de sa notoriété et du fruit de ses efforts.

Jamel Debbouze lance "Terminal", 25 ans après "H"

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze retrouve son confrère Ramzy Bedia dans le cadre d’un nouveau projet pour Canal+. Le duo est connu pour son rôle dans la série à succès H (1998-2002).

Jamel Debbouze déclare sa flamme à Mélissa Theuriau

Jeudi dernier, la journaliste Mélissa Theuriau a fêté ses 46 ans. L’occasion pour son mari, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze de lui faire une belle déclaration.

Rachida Brakni n’a pas forcément apprécié son tournage au Maroc

Rachida Brakni a partagé son expérience mitigée sur le tournage du film « Lonely Planet » (Netflix) au Maroc. Ce projet, qui l’a vue donner la réplique à des stars internationales comme Laura Dern et Liam Hemsworth, s’est révélé en demi-teinte pour la...