La Chine soutient le Maroc
La Chine a fait don de matériel médical au Maroc afin de le soutenir dans sa lutte contre le coronavirus. Ce don a été transporté par quatre différents vols.
La Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT) a organisé le 4 février dernier, un webinaire sur l’investissement touristique entre le Maroc et la Chine.
Dans son discours de lancement du webinaire, Nadia Fettah Alaoui, ministre marocain du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale, a indiqué que le Maroc et la Chine développent des relations économiques et commerciales, rappelant au passage les liens historiques entre les deux pays, lesquels se sont renforcés après la visite officielle en Chine, en 2016, du Roi Mohammed VI.
Plusieurs hauts responsables chinois et marocains ainsi que des acteurs clés de l’industrie touristique et hôtelière chinoise tels que le China-Africa Development Fund (CAD), Fosun, le Beijing Yong Jie Investment Fund, ont pris part à ce webinaire qui a été meublé par des présentations et des discussions autour de l’investissement touristique.
Le Directeur Général de la Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT), Imad Barrakad, a déclaré à l’occasion, que le « Maroc constitue une plateforme d’investissement touristique par excellence pour les investisseurs chinois ». Il a ensuite insisté sur les différentes opportunités d’investissement touristique à saisir dans le royaume, et plus précisément dans les régions du sud.
Ce webinaire vient confirmer la place du Maroc, non seulement en tant que destination touristique sûre, mais aussi et surtout en tant que plateforme d’affaires et d’investissement touristique et hôtelier sur le plan international.
Aller plus loin
La Chine a fait don de matériel médical au Maroc afin de le soutenir dans sa lutte contre le coronavirus. Ce don a été transporté par quatre différents vols.
Au cours d’une visioconférence, la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) a présenté à la Chambre des conseillers ses 10 amendements au Projet de loi de finances...
Les entreprises marocaines disposent d’un plan de relance pour faire face aux nombreuses conséquences de la pandémie du covid-19. Il a été élaboré par la Confédération générale...
La Chine fait part de sa disponibilité à accompagner le Maroc dans la lutte contre la pandémie du nouveau coronavirus, ainsi que dans ses efforts pour reprendre la production.
Ces articles devraient vous intéresser :