Dans son offensive commerciale, l’office national marocain du tourisme (ONMT) a entamé, lundi, l’étape espagnole, tentant de redonner confiance aux principaux prescripteurs des agences et compagnies de voyage du pays.
À l’occasion, il a été question de la reprise des capacités aériennes de la compagnie Iberia et du lancement d’un partenariat avec l’ONMT dès l’été prochain. Celui-ci prévoit d’assurer la promotion du Maroc dans tout le réseau Iberia comptant plus de 100 destinations européennes et sud-américaines. Cela devrait entraîner une forte augmentation des liaisons vers les villes de Casablanca, Marrakech et Tanger.
Iberia a profité de l’occasion pour annoncer une reprise de 100 % de ses capacités pour la ligne Madrid-Tanger (en référence à la saison Été 2019) à raison de 7 fréquences hebdomadaires, et à une reprise de 76 % pour la ligne Madrid-Marrakech, soit 9 fréquences par semaine. Ce qui n’est qu’une première étape, compte tenu du très fort potentiel de cette ligne en raison de son rôle d’interconnexion avec les liaisons en provenance des Amériques et d’autres pays européens.
A lire : Tourisme : le Maroc a perdu 90 milliards de dirhams en 2 ans
Pour Adel EL Fakir, « il est essentiel pour nous d’être présents en Espagne auprès de nos partenaires pour activer une reprise très attendue des deux côtés de la Méditerranée ».
Et d’ajouter que « l’aérien est aujourd’hui notre cheval de bataille. Notre objectif aujourd’hui étant de sécuriser les capacités aériennes des principales grandes compagnies pour amorcer une reprise rapide de l’activité touristique au Maroc. »