Toulouse : ils font un stock de drogue "pour le ramadan"

29 avril 2020 - 15h30 - Monde - Ecrit par : S.A

Trois individus dont deux frères âgés de 21 ans, 24 ans et 27 ans, ont été présentés au parquet, puis devant le tribunal correctionnel de Toulouse, lundi 25 avril. Ils séjournent actuellement en prison, et seront jugés pour trafic de drogue le mardi 19 mai.

Les éléments de la police de la BST Mirail à Toulouse les avaient repérés, mercredi 22 avril, alors qu’ils fumaient un joint au fond d’un parking du secteur de Bagatelle. Procédant au contrôle des trois individus et à la fouille de trois véhicules stationnés à proximité, les policiers se sont rendu compte qu’ils n’étaient pas de simples consommateurs.

En tout, 126 g de cocaïne, 3,6 kg d’herbe, 134 g de résine de cannabis et 80 g d’ecstasy, ont été saisis en plus des balances de précision, des couteaux et d’une centaine de sachets de conditionnement. Une découverte qui confond les fumeurs.

Lors de leur arrestation, l’un d’entre eux, tout juste sorti de prison (le 1ᵉʳ avril), s’en est pris aux policiers. Ils les avaient insultés, menacés de mort, avant de se rebeller. Interrogés, les trois hommes avaient confié aux enquêteurs de la sûreté départementale qu’ils voulaient constituer "un stock" avant le début du ramadan.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Toulouse - Ramadan 2025 - Prison

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains vont-ils manquer de dattes pour le Ramadan ?

À quelques semaines du mois sacré de Ramadan, des doutes subsistent quant à la disponibilité des dattes en quantité suffisante et à des prix abordables.

Cheikh Mohammed Al Fizazi critique vivement la série de Mohamed Bassou

Le président de l’Association marocaine de la Paix et de la Transmission, Cheikh Mohammed Al Fizazi, a critiqué le comédien Mohammed Bassou pour sa série « Si Al Kala » diffusée sur sa page YouTube pendant ce mois de Ramadan, estimant qu’il ne fait que...

Ramadan 2024 au Maroc : voici le montant de la Zakat

Le Conseil supérieur des Oulémas a fixé, il y a quelques jours, le montant minimum de la Zakat Al Fitr au titre de l’année 2024/1445.

Maroc : ils paient les dettes des plus pauvres

De jeunes Marocains, influenceurs, artistes et personnalités sont à l’origine d’une initiative visant à soutenir les familles dans le besoin en cette période de ramadan, mais aussi à les aider à éponger leurs dettes.

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

Maroc : la date de l’Aïd Al Fitr connue

Considérant que le jeûne de Ramadan durera 29 jours cette année selon les calculs astronomiques, l’Aïd Al Fitr 2024 sera célébrée au Maroc le mercredi 10 avril.

Maroc : « Marée » de déchets après les iftars sur les plages

Les associations de défense de l’environnement dénoncent le non-respect des règles environnementales par certaines familles qui laissent d’importantes quantités de déchets sur les plages après y avoir rompu le jeûne pendant le mois de Ramadan.

Maroc : Voici la date de l’Aïd al-Adha 2024

Alors que l’Aïd El Fitr marquant la fin du mois de ramadan, a été fêté il y a un peu moins d’un mois, les Marocains sont fixés sur la date de l’Aïd al-Adha.

Ramadan : Un mois de spiritualité… et de bagarres ?

Le Ramadan, mois sacré pour les musulmans, est synonyme de spiritualité et de partage. Mais au Maroc, il prend également une tournure plus sombre avec l’apparition d’un phénomène bien connu : la “Tramdena”. Ce terme désigne l’irritabilité et...

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...