
Depuis la promulgation de la nouvelle loi « asile et immigration » en France, les expulsions sous OQTF visent désormais plusieurs catégories d’étrangers autrefois protégées par la loi.
Le tribunal administratif de Toulouse a confirmé mardi la procédure d’expulsion de France à l’encontre d’un étudiant marocain sans papiers, Ahmed Taich, placé en garde à vue mercredi dernier.
Ahmed Taich, 23 ans, a été ramené au centre de rétention, près de Toulouse, et devrait être expulsé dans les prochaines heures. L’étudiant avait fait appel, mais que cet appel n’est pas suspensif.
Les étudiants de l’université de Toulouse ont décidé d’envoyer une pétition et des lettres de soutien au préfet, seul à pouvoir changer les choses et permettre à Ahmed de terminer son année.
Arrivé en 2002 en France, cet étudiant en art plastique bénéficiait d’une carte de séjour temporaire jusqu’en mai 2006. Il a été arrêté mercredi soir dans une rue du centre de Toulouse et conduit au centre de rétention après avoir été placé en garde à vue.
Ces articles devraient vous intéresser :