
Débuté le 12 mars au Maroc, le ramadan, l’un des cinq piliers de l’islam, se profile pour de millions de Marocains. Quand aura lieu l’Aïd El Fitr cette année ?
Plusieurs tombes du cimetière chrétien au boulevard Hassan II, près du quartier populaire d’Akkari à Rabat, ont été profanées par des inconnus jeudi.
Dans un communiqué publié par MAP, les autorités de Rabat indiquent que ces actes sont "l’œuvre de chiffonniers qui se livrent au commerce de certains métaux qui ornent les tombes".
Au total, cinq tombes et deux statuettes ont été endommagées et trois dalles couvrant les tombes ont été brisées, précise la Wilaya dans un communiqué.
Le cimetière jouxtant Akkari et l’Océan depuis le début du siècle dernier, n’a jamais été vandalisé, même si selon le gardien du cimetière, il ne s’agit pas du premier vol du genre.
Ces articles devraient vous intéresser :