100 TO étrangers au Salon voyages et tourisme de Casablanca

7 avril 2008 - 18h09 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le Salon voyages, tourisme et loisirs (SVTL), événement tant attendu par les professionnels du tourisme se profile. L’Association des agences de voyages de Casablanca (AVC) organise la 3e édition du 5 au 8 juin à l’Espace Paradise à Casablanca. Le rendez-vous réunit clients et décideurs avec les fournisseurs de la profession touristique. Il s’agit d’une véritable vitrine de l’offre touristique, B to B et B to C, selon l’AVC.

Le salon accueillera une centaine d’exposants : promoteurs immobiliers des stations balnéaires, banques et organismes de crédit à la consommation, hôteliers, restaurateurs et traiteurs... SVTL verra également la participation de 500 corporate managers marocains, 100 TO étrangers de niches spécialisées en sport, rural, bien-être, culturel, city break des principaux marchés émetteurs de touristes (France, Espagne, Belgique, Italie, Angleterre...). En tout, ce sont près de 10.000 visiteurs attendus sur les 4 jours. Une journée et demie sera dédiée aux rencontres B to B pour les professionnels du tourisme et une journée et demie au public et à la clientèle marocaine.

« Le salon bénéficie cette année d’une attention particulière dans le but de passer à la vitesse supérieure », souligne Hicham Benmansour, président de la commission Events de l’AVC. En effet, il se veut l’événement institutionnel pour la promotion du tourisme national. Cette 3e édition vise effectivement à intégrer tous les métiers du secteur. D’ailleurs, la société IEC Maroc du groupe Expomedia s’est jointe à l’évènement en tant qu’organisateur délégué du salon, pour lui garantir les standards internationaux. Elle a déjà à son actif l’organisation du salon de l’aéronautique Aéro-Expo ou encore le SIAAM 2007.

L’objet est de promouvoir les destinations Maroc et autres, ainsi que les nouvelles niches de développement touristique au niveau national et international : sport et tourisme, tourisme de bien-être et tourisme rural. L’espace a été doublé par rapport à l’édition précédente, passant ainsi à 2.000 m2. Cette nouvelle dimension a été choisie pour garantir des animations riches telles que des espaces shows régionaux et des espaces évasion.

Source : L’Economiste - Jihane Kabbaj

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Tourisme - Salon

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’Espagne émet des recommandations pour ses voyageurs

Le Ministère des Affaires Étrangères espagnol a émis des recommandations importantes à l’attention de ses citoyens se rendant au Maroc. Ces conseils visent à assurer leur sécurité et à prévenir d’éventuels problèmes administratifs.

Un MRE impliqué dans une vaste affaire de blanchiment d’argent

Aidée par l’Autorité Nationale du Renseignement Financier (ANRF), une banque a réussi à démasquer un blanchiment d’argent à la suite d’un virement depuis l’île de Nauru, un paradis fiscal très réputé situé dans le Pacifique. Le bénéficiaire est un...

Tourisme : Le Maroc bat un record historique

Les recettes touristiques du Maroc ont atteint un nouveau record durant les sept premiers mois de 2024, notamment durant la période estivale.

Tourisme au Maroc en 2024 : un été historique, des perspectives XXL

Avec les 2,6 millions de touristes arrivés en juillet, les perspectives pour le tourisme marocain sont prometteuses et autorisent à réviser les objectifs fixés dans la feuille de route pour le secteur, estime Zoubir Bouhoute, expert en tourisme.

Hôtels et couples non mariés au Maroc : une loi pour mettre fin aux refus ?

Suite à la controverse générée par l’obligation faite aux clients de certains hôtels de présenter un contrat de mariage, le groupe du Mouvement Populaire à la Chambre des représentants a proposé une loi visant à intégrer l’état civil sur la carte...

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Tourisme : le Maroc explose les compteurs en pleine basse saison

Le Maroc a accueilli 2,7 millions de touristes au cours des deux premiers mois de 2025, soit une hausse de 24 % par rapport à la même période de 2024. Une performance enregistrée en basse saison, au grand bonheur des professionnels qui espèrent que...

« Sexy ! » : le harcèlement de rue dénoncé par une tiktokeuse au Maroc

Une célèbre tiktokeuse vient de visiter le Maroc et elle en vient à la conclusion que c’est le pays le plus sexiste au monde. Elle a toutefois salué l’hospitalité marocaine.

Maroc : ruée vers la location de voitures

Grâce à l’embellie du tourisme marocain, le secteur de location de voitures a connu une forte croissance en 2024.

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.