Tinghir : des inondations font trois morts

18 août 2015 - 11h30 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Des inondations sans précédent ont affecté la province de Tinghir, au sud-est du Maroc, suite à des pluies torrentielles et des orages qui ont touché cette région samedi.

Ces intempéries ont complètement isolé la population. Le Souk Hebdomadaire du samedi dépendant de la région Msemrir, à 113 km de Tinghir, n’a pas eu lieu.

Les inondations ont détruit des routes, des ponts et des maisons. Trois femmes ont été tuées emportées par les crues d’après des témoins oculaires . Des récoltes de pommes de terre et de pommes ont été ravagées et des dégâts matériels importants sont à déplorer, d’après des sources du quotidien Al Massae.

Les autorités locales de la province de Tinghir ont mis en place un important dispositif d’urgence pour faire face à cette situation.

La semaine dernière, cinq personnes de la même famille dont deux enfants ont été tuées dans des inondations dans la province d’Azilal, emportées par les crues de l’oued Alfet.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Tinghir - Azilal - Inondations Maroc - Décès

Aller plus loin

Canular : un tsunami frapperait le Maroc le 26 décembre

Un tsunami frapperait le Maroc le 26 décembre prochain. La tempête durera environ 10 heures, si l’on en croit un site égyptien, cité par plusieurs médias marocains. Le tsunami...

Les inondations font 5 morts au sud du Maroc

Cinq personnes de la même famille portées disparues lundi soir après avoir été emportées par les crues de l’oued Alfet dans la province d’Azilal, au sud du Maroc, ont été...

Le bilan des intempéries au Maroc s’aggrave : 17 morts

Les crues des oueds que connaît actuellement le Maroc, provoquées par des précipitations exceptionnelles, ont fait 17 morts, selon un dernier bilan donné par les ministère de...

Inondations meurtrières : le ministre accuse les chauffeurs de taxis et d’autocars

Les chauffeurs de taxis et d’autocars sont en partie responsables du nombre élevé de victimes suite aux inondations meurtrières qu’a connues le Maroc ces derniers jours.

Ces articles devraient vous intéresser :

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Khalid Naciri, ancien ministre marocain, s’éteint à l’âge de 77 ans

Khalid Naciri, ancien ministre de la Communication sous le gouvernement El Fassi et l’un des dirigeants du Parti du progrès et du socialisme (PPS), est décédé mercredi soir dans une clinique à Rabat à l’âge de 77 ans. Diplomate et communicant émérite,...

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...