Intempéries : six morts et plusieurs disparus à Guelmim
Les intempéries que connaît le Maroc depuis vendredi ont fait six morts et plusieurs disparus dans les crues de l’oued Tamansourt, dans la région de Guelmim.
Cinq personnes de la même famille portées disparues lundi soir après avoir été emportées par les crues de l’oued Alfet dans la province d’Azilal, au sud du Maroc, ont été retrouvées mortes mardi par des éléments de la protection civile.
Les victimes, trois femmes et deux fillettes âgées de 9 et 11 ans se trouvaient dans leur maison en pisé qui s’était effondrée, avant d’être emportées par les eaux, suite aux pluies diluviennes et aux vents orageux qui ont affecté lundi la commune de Tiloukit.
D’autres maison en pisé ont également subi le même sort, mais leurs occupants ont réussi à les quitter à temps. La route régionale n°302 a été coupée à la circulation sur au moins six kilomètres et le pont de l’oued Ahenssal s’est effondré, d’après des sources locales.
Les intempéries qui avaient touché le sud du Maroc en novembre dernier ont fait au moins une cinquantaine de morts et une centaine de blessés, mettant à nue la vétusté des infrastructures routières. Les dégâts se comptent en centaines de millions de DH.
...
Aller plus loin
Les intempéries que connaît le Maroc depuis vendredi ont fait six morts et plusieurs disparus dans les crues de l’oued Tamansourt, dans la région de Guelmim.
Les crues ont à nouveau tué au Maroc. Deux adolescentes sont mortes hier, jeudi, après avoir été emportées par les eaux de l’oued Tersal, près de la commune d’Aït Bou Oulli...
Un tsunami frapperait le Maroc le 26 décembre prochain. La tempête durera environ 10 heures, si l’on en croit un site égyptien, cité par plusieurs médias marocains. Le tsunami...
Ces articles devraient vous intéresser :