Canular : un tsunami frapperait le Maroc le 26 décembre

16 décembre 2013 - 12h13 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un tsunami frapperait le Maroc le 26 décembre prochain. La tempête durera environ 10 heures, si l’on en croit un site égyptien, cité par plusieurs médias marocains. Le tsunami devrait faire au moins dix millions de victimes et de grandes pertes matérielles. Rien que ça.

L’information aurait été révélée dimanche par l’agence de prévisions météorologiques égyptienne, selon laquelle des pluies torrentielles s’abattraient sur le Maroc en cette période.

D’après la même source, le Maroc serait frappé par l’une des plus grandes tempêtes maritimes de tous les temps. Celle-ci détruirait presque toutes les villes côtières du pays.

Les autorités marocaines devraient commencer par évacuer au plus vite les populations du nord et de l’est vers le sud du pays, conseille le site égyptien. Les prisonniers seraient aussi libérés.

Contactée par nos soins, la haute autorité égyptienne de la météorologie nous a affirmé qu’elle n’a fait aucune déclaration à ce propos, ajoutant que la période du 26 décembre ne serait pas marquée par de fortes intempéries au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tsunami - Météo Maroc

Aller plus loin

Le Maroc menacé par les tsunamis et les séismes

Le Maroc serait menacé par les tsunamis, les séismes, les glissements de terrain, les inondations et la sécheresse, si l’on en croit Mohamed El Ouafa, ministre délégué chargé...

Le Maroc teste son système d’alerte aux tsunamis

Le Maroc participe aux côtés d’une quinzaine de pays de l’Atlantique du nord-est, de la Méditerranée à un exercice international pour tester le système d’alerte aux tsunamis.

Ces articles devraient vous intéresser :