La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.
Les intempéries que connaît le Maroc depuis vendredi ont fait six morts et plusieurs disparus dans les crues de l’oued Tamansourt, dans la région de Guelmim.
Selon les autorités locales interrogées par la Map, trois corps ont été repêchés hier dans la rivière et les recherches, rendues très difficiles par les conditions météorologiques, se poursuivaient aujourd’hui pour retrouver douze personnes encore manquant à l’appel.
Le mauvais temps devrait se poursuivre jusqu’à lundi soir selon un bulletin de la Direction de la météorologie nationale. Des pluies et averses parfois orageuses sont annoncées dans plusieurs régions du Maroc ce dimanche et demain. Des vents très violents accompagneront ces averses précise la DMN dans son bulletin spécial.
Ce soir, les autorités locales font état de la découverte de trois autres corps dans l’oued. Ce bilan pourrait malheureusement s’alourdir, plusieurs personnes sont toujours portées disparues.