Le Point censuré au Maroc ?
Le dernier numéro du magazine français Le Point aurait été censuré au Maroc. C’est du moins le constat fait suite à la non-distribution du numéro du 22 avril 2021 sur le...
Le ministère de la Culture a censuré le livre sur "Les relations sexuelles et leur impact sur la stabilité familiale", qui devrait être présenté à l’occasion de la journée internationale de la femme.
Prévu par la direction provinciale du ministère de la Culture de Tétouan, le livre sur "Les relations sexuelles et leur impact sur la stabilité familiale" de Chaimae Ben Ali El Meknassi ne sera pas présenté à Tétouan, le 13 mars prochain, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia. Et pour cause, son contenu jugé "audacieux et sensible", par le comité de lecture.
L’auteure de cet ouvrage n’a malheureusement été informée des raisons de cette censure qu’après l’impression du programme définitif de la journée. Dans sa défense, l’auteure souligne que son écrit ne comporte aucune offense à la morale et à l’éthique.
Poursuivant ses explications, Ben Ali El Meknassi avait d’abord cru qu’on remettait en question le niveau du livre et sa méthodologie de travail. Elle dit avoir été plutôt surprise qu’en lieu et place du niveau du livre, le comité de lecture censure "le titre de l’ouvrage et son contenu" parce qu’il porterait préjudice à la vie sexuelle au sein des couples.
Informées de cette censure, les associations de la localité sont montées au créneau pour défendre l’œuvre de la jeune auteure.
Aller plus loin
Le dernier numéro du magazine français Le Point aurait été censuré au Maroc. C’est du moins le constat fait suite à la non-distribution du numéro du 22 avril 2021 sur le...
Omar Balafrej, député du Front de la gauche démocratique (FGD), a invité à l’insertion de l’éducation sexuelle dans les manuels scolaires.
Ces articles devraient vous intéresser :