Classement FIFA de football : le Maroc à la 39e place mondiale
Le Maroc continue de grappiller des points au classement Fifa de football. Désormais, il pointe à la 39e place mondiale pour un total de 1461 points.
Le Maroc est désormais parmi les pays ayant fourni le plus d’efforts en matière de tests du covid-19 en occupant la 39ᵉ place du top 40 mondial.
Avec près de 550 000 diagnostics effectués depuis le 2 mars dernier, le Maroc se classe 39ème rang mondial juste derrière l’Ukraine et l’Autriche, et devant plusieurs autres pays européens tels que la Suisse, la République tchèque, les Pays-Bas ou la Suède et même des puissances mondiales comme le Japon, le Mexique et l’Argentine. Avec 1,3 million de tests en cumulé, l’Afrique du Sud est le second pays de l’Afrique qui figure dans ce top 40.
Le Maroc doit cette place à la volonté politique manifeste des autorités qui ont fait du dépistage une priorité dans la lutte contre la pandémie du coronavirus. Le nombre de laboratoires équipés et habilités à faire le test PCR a été augmenté de façon progressive.
À peine trois laboratoires au début du mois de mars 2020, le royaume compte aujourd’hui environ 25 laboratoires relevant du ministère de la Santé, de deux hôpitaux militaires, de deux hôpitaux privés à but non lucratif gérés par des fondations, de quelques unités privées (notamment sur l’axe Casablanca-Tanger) et deux laboratoires mobiles (l’un opérant sur la région de Fès-Meknès et l’autre sur Casablanca), rapporte Challenge.ma.
Aller plus loin
Le Maroc continue de grappiller des points au classement Fifa de football. Désormais, il pointe à la 39e place mondiale pour un total de 1461 points.
Ces articles devraient vous intéresser :