Le Maroc facilite les conditions d’accès sur son territoire. D’après le nouveau protocole sanitaire, les voyageurs vaccinés arrivant de la liste A doivent justifier d’un pass vaccinal ou un certificat attestant que la personne est complètement vaccinée. Le test n’est donc plus exigé, comme annoncé dans le communiqué du ministère des Affaires étrangères du 6 juin. En revanche, un test PCR négatif à l’embarquement ne datant pas de plus de 48 heures est exigé aux voyageurs n’ayant pas pu être vaccinés ou incomplètement vaccinés.
À lire : Covid-19 : les mesures d’assouplissement seront actualisées chaque deux semaines
De même, une fiche sanitaire du passager, à télécharger en ligne avant l’embarquement ou distribuée à bord de l’aéronef ou du navire, dûment renseignée, notamment l’adresse du passager et deux numéros de téléphone permettant de le localiser, en cas de besoin, pendant les 10 jours qui suivent son arrivée sur le territoire national est également exigée pour les personnes vaccinées ou non.
À lire : Le Maroc ouvre son ciel aux MRE
Quant aux voyageurs en provenance de la liste B, ils doivent fournir une autorisation exceptionnelle accordée par les services consulaires ; présenter un test PCR négatif à l’embarquement de moins de 48 heures ; se soumettre à une quarantaine contrôlée de 10 jours, à la charge de l’intéressé dans des structures préalablement désignées par les autorités locales et présenter un test PCR de contrôle au 9ᵉ jour.