Terrorisme : Fin de l’alerte maximale au Maroc

17 septembre 2007 - 00h18 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le ministère de l’Intérieur a décidé, à la lumière de l’évaluation du niveau actuel de la menace terroriste, de ramener le niveau d’alerte au degré intermédiaire (orange) prévu dans le Plan national d’alerte face à la menace terroriste.

Le ministère a précisé que les autorités publiques, conscientes de la persistance de la menace terroriste dirigée contre notre pays, continueront leurs efforts pour prémunir le Royaume contre le danger terroriste et ce à travers la mise en oeuvre d’un plan d’action reposant sur la mobilisation et le maintien d’un degré élevé de vigilance chez l’ensemble des intervenants dans le domaine de la sécurité.

Les informations convergentes disponibles au début du mois de juillet faisant état de menaces terroristes réelles, graves et imminentes visant le Royaume, ont amené les autorités marocaines à placer, depuis le 6 juillet 2007, le Plan national d’alerte face à la menace terroriste au niveau rouge.

Conformément au niveau d’alerte décidé, il a été procédé à la mise en oeuvre d’un plan d’action global visant à protéger le Royaume des risques d’une action terroriste et garantir la quiétude sur l’ensemble du territoire national, ainsi que le déroulement serein de tous les événements majeurs qui ont marqué la période estivale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Terrorisme - Chakib Benmoussa - Menaces - Ministère de l’Intérieur (Maroc)

Ces articles devraient vous intéresser :

Cimetières au Maroc : entre abandon et insécurité

La gestion des cimetières pose problème au Maroc. Selon un rapport du ministère de l’Intérieur, les sites existants sont saturés ou en état de dégradation et les collectivités territoriales peinent à les réhabiliter et à identifier des terrains viables...

Les restaurateurs marocains accusés d’empoisonner leurs clients

Les propriétaires des cafés et restaurants ont rejeté les accusations de fraude formulées contre eux par une députée du Rassemblement national des indépendants (RNI). Celle-ci a adressé une question écrite au ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit...

Le racket des gardiens de voitures au Maroc dénoncé

Le groupe parlementaire du Parti du progrès et du socialisme (PPS) exprime son inquiétude face à ce qu’il qualifie de “harcèlement” et “racket” dont sont victimes les automobilistes par les auto-proclamés gardiens de voitures.

Écoles françaises au Maroc : polémique sur l’homosexualité

Chakib Benmoussa, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement primaire et des Sports, s’est exprimé sur l’adoption par des institutions éducatives étrangères au Maroc de programmes promouvant l’homosexualité.

Maroc : les amateurs de hammams vont être déçus

Face à la pénurie d’eau que connait le Maroc, les autorités ont décidé de prendre une décision choc concernant les hammams.

Au Maroc, un « tsunami d’intoxications alimentaires » alarme les associations

Au Maroc, la multiplication des cas d’intoxication alimentaire suscite l’inquiétude des associations de défense des droits des consommateurs qui appellent les autorités compétentes à renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de...

Maroc : des nouveaux bus dans tout le pays

Le ministère de l’Intérieur a annoncé le lancement d’un vaste plan de modernisation du secteur des transports urbains dans les collectivités du pays. Doté d’une enveloppe de 11 milliards de dirhams, ce programme promet de transformer en profondeur les...

Maroc : les livrets de famille vendus à prix d’or

Au Maroc, des individus profitent de la pénurie des livrets de famille notée dans certaines communes du fait de la rupture de stocks restants, pour vendre ces documents à des prix élevés.

Les Marocains libres de choisir le prénom de leurs enfants, sous certaines conditions

Les officiers marocains de l’état civil sont à présent dans l’obligation d’accepter temporairement les prénoms déclarés, y compris ceux en contradiction avec la loi, contrairement aux pratiques antérieures, selon un décret qui vient d’être publié.

Casablanca : les taxis en colère contre les ... motos-taxis

Certaines applications dont “InDrive” ont commencé à proposer des services de transport de passagers à moto dans certaines villes comme Casablanca. Les professionnels du secteur s’insurgent contre cette nouvelle pratique et appellent les autorités à...