Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...
Plus de 140 personnes condamnées pour leur implication dans des affaires liées au terrorisme ont présenté des demandes de grâce à la commission en charge de ce dossier au Maroc, a annoncé mercredi le ministre de la Justice, Mohamed Bouzoubaâ, à l’agence de presse officielle MAP.
Le ministre a par ailleurs précisé que 44 prisonniers avaient déjà bénéficié de la grâce royale, leurs demandes étant conformes aux conditions fixées par la loi. La procédure est identique à celle appliquée pour les condamnés de droit commun.
Le 16 mai 2003, douze kamikazes avaient provoqué cinq attentats simultanés, tuant 33 personnes à Casablanca, capitale économique du Maroc. Près de 1.200 personnes avaient été condamnées pour leur implication directe ou indirecte dans ces attentats. Des centaines d’entre elles réclament la révision de leur procès.
Edicom - Ap
Ces articles devraient vous intéresser :