Le terminal 1 de l’aéroport Mohammed V de Casablanca prêt pour la fin de l’année

20 septembre 2017 - 14h20 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

En travaux depuis plusieurs années, le terminal 1 de l’aéroport Mohammed V de Casablanca sera prêt d’ici la fin 2017, indique l’’Office national des aéroports (ONDA).

Mais avant son inauguration, plusieurs tests techniques sur la sécurité et la qualité des services sont programmés, rapporte le site la Vie éco, précisant que le projet a connu plusieurs réadaptations depuis le lancement des travaux.

En plus d’un nouveau système de traitement automatique des bagages équipé de détection d’explosifs et de drogue, le nouveau terminal disposera de :

• 12 trottoirs roulants,
• 8 passerelles télescopiques,
• Escalators et des ascenseurs,
• 84 comptoirs d’enregistrement,
• 100 positions de contrôle de passeports
• 17 portes d’embarquement

Grâce a ce terminal, la capacité de l’aéroport passera, à terme, de 7 à 14 millions de passagers annuels.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Office national des aéroports (ONDA) - Aéroport Mohammed V Casablanca

Aller plus loin

Un nouveau terminal à conteneurs à Tanger Med pour 8,5 milliards de dirhams

Le port Tanger Med continue son développement. Un accord de partenariat entre l’Agence spéciale Tanger Méditerranée (TMSA) et le groupe APM Terminals a été signé pour...

Un nouveau terminal pour l’aéroport de Casablanca

Mohammed VI a inauguré samedi le terminal 2 de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca, réalisé sur une superficie de 66 000 m2 pour un montant global d’environ 1...

L’aéroport de Marrakech a un nouveau terminal qui pourra accueillir 6 millions de passagers (vidéo)

L’aéroport Marrakech-Menara dispose désormais d’un nouveau terminal qui a été inauguré hier, mercredi, par le roi Mohammed VI.

L’aéroport de Fès a un nouveau terminal (photos)

L’aéroport Fès-Saiss a désormais son nouveau terminal. Le roi Mohammed VI a inauguré dimanche la nouvelle infrastructure.

Ces articles devraient vous intéresser :

Du changement dans les aéroports marocains

L’Office national des Aéroports (ONDA) poursuit sa politique de modernisation aéroportuaire. Il procédera bientôt à l’installation de portiques électroniques dans cinq aéroports.

Le roi Mohammed VI renouvelle la direction de cinq grandes institutions

Du changement à la tête de cinq institutions publiques au Maroc. Le roi Mohammed VI a procédé samedi à la nomination de nouveaux directeurs généraux à l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), l’Agence marocaine pour l’énergie...

Maroc : EasyJet dans la tourmente

La compagnie aérienne britannique EasyJet se retrouve au cœur d’une polémique après avoir diffusé une carte du Maroc amputée de son Sahara.

L’Office national des aéroports dans le viseur du Parlement marocain

Au Maroc, nombreux sont les dysfonctionnements qui ont été relevés dans les aéroports. Une commission d’enquête parlementaire pourrait être bientôt mise en place pour passer au peigne fin tous les projets pilotés par l’Office national des aéroports...

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée des bagages mais aussi la mauvaise qualité des services d’escorte.

Le calvaire des MRE à Casablanca dénoncé par une députée

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vivent un calvaire lors de la réception des corps de leurs êtres chers, à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. Une députée du Parti de la Justice et du Développement (PJD) interpelle le ministre...

Maroc : le TGV reliera les aéroports de Casablanca et Rabat

Mohamed Rabie Khlie, Directeur Général de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF), a levé le voile sur de nouveaux projets, notamment ceux devant relier les aéroports de Rabat et Casablanca avec des trains à grande vitesse (TGV).

Les adieux interdits dans les aéroports marocains

Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.

Un vaste plan de modernisation des aéroports marocains

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, a annoncé un vaste plan de modernisation des aéroports marocains. Ce programme ambitieux vise à augmenter la capacité d’accueil des infrastructures existantes et à améliorer les services...

Les aéroports marocains se dotent de portes automatiques d’accès

Le Maroc poursuit la modernisation de ses aéroports. Cinq aéroports du royaume – Tanger, Fès, Agadir, Oujda et Nador – seront bientôt équipés d’un système automatisé de contrôle des cartes d’embarquement.