
Un troisième terminal en projet à l’aéroport de Rabat
Pour faire face à un nombre de plus en plus important de passagers, l’aéroport de Rabat va s’agrandir. Un troisième terminal est actuellement en projet.
En travaux depuis plusieurs années, le terminal 1 de l’aéroport Mohammed V de Casablanca sera prêt d’ici la fin 2017, indique l’’Office national des aéroports (ONDA).
Mais avant son inauguration, plusieurs tests techniques sur la sécurité et la qualité des services sont programmés, rapporte le site la Vie éco, précisant que le projet a connu plusieurs réadaptations depuis le lancement des travaux.
En plus d’un nouveau système de traitement automatique des bagages équipé de détection d’explosifs et de drogue, le nouveau terminal disposera de :
• 12 trottoirs roulants,
• 8 passerelles télescopiques,
• Escalators et des ascenseurs,
• 84 comptoirs d’enregistrement,
• 100 positions de contrôle de passeports
• 17 portes d’embarquement
Grâce a ce terminal, la capacité de l’aéroport passera, à terme, de 7 à 14 millions de passagers annuels.
Aller plus loin
Pour faire face à un nombre de plus en plus important de passagers, l’aéroport de Rabat va s’agrandir. Un troisième terminal est actuellement en projet.
L’aéroport Fès-Saiss a désormais son nouveau terminal. Le roi Mohammed VI a inauguré dimanche la nouvelle infrastructure.
Mohammed VI a inauguré samedi le terminal 2 de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca, réalisé sur une superficie de 66 000 m2 pour un montant global d’environ 1...
Le port Tanger Med continue son développement. Un accord de partenariat entre l’Agence spéciale Tanger Méditerranée (TMSA) et le groupe APM Terminals a été signé pour...
Ces articles devraient vous intéresser :