L’aéroport de Marrakech est le plus bel aéroport du monde
Belle prouesse de la part de l’aéroport de Marrakech-Menara qui vient d’être classé plus bel aéroport au monde et pas par n’importe qui.
Pour faire face à un nombre de plus en plus important de passagers, l’aéroport de Rabat va s’agrandir. Un troisième terminal est actuellement en projet.
C’est ce qu’affirme Maghreb Confidentiel qui indique que l’Office national des aéroports (ONDA) est actuellement en train d’étudier l’extension de l’aéroport Rabat-Salé et rechercher des prestataires pour le suivi du chantier de construction et les études.
Peu de détails filtrent sur ce troisième terminal. Tout ce que l’on sait aujourd’hui c’est qu’il devrait être construit sur une superficie de 60.000 mètres carrés dont 30.000 m2 pour le hall public, 14.000 pour les installations techniques, 2.500 pour le débarquement des passagers et 13.000 seront dédiés à l’embarquement.
Aucune information n’a été annoncée par contre concernant le début du chantier ni d’ailleurs sur la mise en service de la nouvelle infrastructure.
Pour rappel, le deuxième terminal de l’aéroport, d’une capacité de 16.000 mètres carrés, avait été rénové en janvier 2012 pour un montant de 287 millions de dirhams. Les travaux devaient permettre de porter la capacité d’accueil à l’époque de 500.000 passagers annuels à 1,5 million de passagers.
Aller plus loin
Belle prouesse de la part de l’aéroport de Marrakech-Menara qui vient d’être classé plus bel aéroport au monde et pas par n’importe qui.
La Banque africaine de développement (BAD) va accorder un prêt additionnel de 34,20 millions d’euros au Maroc, pour le projet d’extension et de modernisation de l’aéroport de...
Ces articles devraient vous intéresser :