Un troisième terminal en projet à l’aéroport de Rabat

28 mai 2017 - 12h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Pour faire face à un nombre de plus en plus important de passagers, l’aéroport de Rabat va s’agrandir. Un troisième terminal est actuellement en projet.

C’est ce qu’affirme Maghreb Confidentiel qui indique que l’Office national des aéroports (ONDA) est actuellement en train d’étudier l’extension de l’aéroport Rabat-Salé et rechercher des prestataires pour le suivi du chantier de construction et les études.

Peu de détails filtrent sur ce troisième terminal. Tout ce que l’on sait aujourd’hui c’est qu’il devrait être construit sur une superficie de 60.000 mètres carrés dont 30.000 m2 pour le hall public, 14.000 pour les installations techniques, 2.500 pour le débarquement des passagers et 13.000 seront dédiés à l’embarquement.

Aucune information n’a été annoncée par contre concernant le début du chantier ni d’ailleurs sur la mise en service de la nouvelle infrastructure.

Pour rappel, le deuxième terminal de l’aéroport, d’une capacité de 16.000 mètres carrés, avait été rénové en janvier 2012 pour un montant de 287 millions de dirhams. Les travaux devaient permettre de porter la capacité d’accueil à l’époque de 500.000 passagers annuels à 1,5 million de passagers.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Office national des aéroports (ONDA) - Aéroport Rabat-Salé

Aller plus loin

Une rallonge budgétaire pour l’extension de l’aéroport de Rabat-Salé

La Banque africaine de développement (BAD) va accorder un prêt additionnel de 34,20 millions d’euros au Maroc, pour le projet d’extension et de modernisation de l’aéroport de...

L’aéroport de Marrakech est le plus bel aéroport du monde

Belle prouesse de la part de l’aéroport de Marrakech-Menara qui vient d’être classé plus bel aéroport au monde et pas par n’importe qui.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Maroc : feu vert pour l’extension de l’aéroport de Casablanca

Le projet d’extension de l’aéroport Mohammed V de Casablanca se précise. Les travaux de construction d’un troisième terminal et d’une nouvelle piste seront réalisés sur une superficie de 910 hectares.

Trafic aérien : record historique pour les aéroports marocains

Selon les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA), le nombre de passagers a continué de monter en flèche dans les aéroports marocains. Ceux-ci ont accueilli un nouveau record de passagers.

Du changement dans les aéroports marocains

L’Office national des Aéroports (ONDA) poursuit sa politique de modernisation aéroportuaire. Il procédera bientôt à l’installation de portiques électroniques dans cinq aéroports.

Aéroport de Tanger : tout savoir sur les travaux d’extension

Les travaux d’extension de l’aéroport de Tanger Ibn Battouta vont pouvoir démarrer. L’Office national des aéroports (ONDA) a annoncé l’attribution définitive du marché à deux groupements et trois entreprises.

Du changement à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’Office national des aéroports (ONDA) va faciliter l’accès à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Les aéroports marocains se dotent de portes automatiques d’accès

Le Maroc poursuit la modernisation de ses aéroports. Cinq aéroports du royaume – Tanger, Fès, Agadir, Oujda et Nador – seront bientôt équipés d’un système automatisé de contrôle des cartes d’embarquement.

Aéroports marocains : un parking hors de prix pour les voyageurs

Marre de payer une fortune pour garer sa voiture à l’aéroport ? C’est le ras-le-bol des usagers des aéroports marocains, qui dénoncent des prix exorbitants et une qualité de service médiocre.

Maroc : le TGV reliera les aéroports de Casablanca et Rabat

Mohamed Rabie Khlie, Directeur Général de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF), a levé le voile sur de nouveaux projets, notamment ceux devant relier les aéroports de Rabat et Casablanca avec des trains à grande vitesse (TGV).

Gros travaux en prévision pour l’aéroport de Marrakech

Les travaux d’expansion de l’aéroport de Marrakech-Menara vont démarrer très prochainement. Objectif, renforcer rapidement la capacité d’accueil de cet aéroport qui connait un trafic aérien record.