L’aéroport de Fès a un nouveau terminal (photos)

29 mai 2017 - 12h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

L’aéroport Fès-Saiss a désormais son nouveau terminal. Le roi Mohammed VI a inauguré dimanche la nouvelle infrastructure.

En tout, 471 millions de dirhams ont été investis dans ce projet qui vise à doter la ville de Fès d’un terminal aux normes internationales et qui permettra, surtout à l’aéroport, d’accueillir des passagers de plus en plus nombreux.

D’une superficie de 28.000 mètres carrés, le nouveau terminal fera passer la capacité d’accueil de l’aéroport de 500.000 passagers annuels à 2,5 millions de passagers. En plus d’un agrandissement du parking avions pour accueillir quatre aéronefs supplémentaires, dont un gros porteur, le terminal sera doté d’équipements technologiques de pointe conformes aux exigences internationales en matière de sûreté, de sécurité et de qualité des services.

Il comprend un hall public, une salle d’embarquement, une zone de commerces hors taxes (Duty Free) et de restauration, un hall d’arrivée, une aire de jeux pour enfants, et des espaces de restauration mais aussi de bureaux de la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, destinés au conseil et à l’assistance des Marocains résidant à l’étranger (MRE), des banques et des agences de change, une zone réservée à la livraison des bagages disposant de trois tapis, un parking de voitures de 800 places et une aire de dépose-minute.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Office national des aéroports (ONDA) - Photos - Aéroport de Fès-Saïss

Aller plus loin

L’aéroport de Marrakech est le plus bel aéroport du monde

Belle prouesse de la part de l’aéroport de Marrakech-Menara qui vient d’être classé plus bel aéroport au monde et pas par n’importe qui.

Du nouveau pour l’aéroport de Fès

Le terminal 1 de l’aéroport Fès-Saïs accueille depuis le 4 novembre les passagers des vols internes. Cette mesure de séparation des flux entre passagers des vols domestiques et...

Fini, le terminal 1 de l’aéroport de Casablanca attend Mohammed VI pour son inauguration

Les travaux du terminal 1 de l’aéroport Mohammed V de Casablanca ont été achevés depuis l’été dernier, quasiment 10 ans après leurs débuts. Les responsables de l’ONDA attendent...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un vaste plan de modernisation des aéroports marocains

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, a annoncé un vaste plan de modernisation des aéroports marocains. Ce programme ambitieux vise à augmenter la capacité d’accueil des infrastructures existantes et à améliorer les services...

Trafic aérien au Maroc : l’année de tous les records

Les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA) montrent que le trafic aérien au niveau des aéroports du Maroc a enregistré un record de fréquentation à fin 2024.

À l’aéroport de Casablanca, un terminal conçu comme un chef-d’œuvre marocain

L’Office national des aéroports (ONDA) dévoile le design du nouveau terminal en mode hub qui sera construit à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. La touche marocaine y est bien présente.

Aéroports marocains : un parking hors de prix pour les voyageurs

Marre de payer une fortune pour garer sa voiture à l’aéroport ? C’est le ras-le-bol des usagers des aéroports marocains, qui dénoncent des prix exorbitants et une qualité de service médiocre.

Les aéroports marocains se dotent de portes automatiques d’accès

Le Maroc poursuit la modernisation de ses aéroports. Cinq aéroports du royaume – Tanger, Fès, Agadir, Oujda et Nador – seront bientôt équipés d’un système automatisé de contrôle des cartes d’embarquement.

Du changement à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’Office national des aéroports (ONDA) va faciliter l’accès à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Gros travaux en prévision pour l’aéroport de Marrakech

Les travaux d’expansion de l’aéroport de Marrakech-Menara vont démarrer très prochainement. Objectif, renforcer rapidement la capacité d’accueil de cet aéroport qui connait un trafic aérien record.

Tanger lance un vaste chantier pour son aéroport

L’Office national des aéroports (ONDA) se prépare à lancer les travaux de développement et d’extension de l’aéroport international de Tanger Ibn Battouta. Ce projet vise à augmenter la capacité d’accueil de l’aéroport et à renforcer sa sécurité.

Maroc : 42 milliards pour des aéroports XXL

Le nombre de passagers aériens au Maroc a fortement augmenté ces dernières années, passant de 7,7 millions en 2005 à 32,5 millions en 2024. Pour accompagner cette croissance, le gouvernement a décidé d’investir 42 milliards de dirhams dans le...

Maroc : le casse-tête des projets immobiliers à proximité des aéroports

Le député Mohamed Larbi Merabet a interpelé le ministre des Transports et de la logistique, Mohamed Abdeljalil, au sujet du retard dans le traitement par l’Office national des aéroports (ONDA) des dossiers des projets immobiliers situés à proximité des...