La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.
Une vague de chaleur s’abattra sur le Maroc à partir de samedi, principalement sur le nord-est des provinces du sud, le sud-est, le centre et le nord du pays, d’après la Direction de la météorologie nationale.
A l’intérieur des provinces du sud et du sud-est du pays, les températures varieront entre 36 et 43 degrés et entre 36 et 41 degrés sur les plaines de Tadla, Haouz, Rhamna et Saiss.
Sur le Gharb et le Loukkous, le thermomètre affichera entre 35 et 39 degrés, et entre 27 et 37 degrés sur les côtes atlantiques.
Cette hausse sensible des chaleurs provoquée par des masses d’air chaud et sec, provenant de l’est et se dirigeant vers l’ouest du pays, serait accompagnée du chergui, au dessus des plaines du Tadla, Haouz, Rhamna, Saïss, le Gharb et le Loukkouss.
Les températures devraient enregistrer une hausse soutenue du lundi au mercredi, précise la Direction de la météorologie nationale.
Ces articles devraient vous intéresser :