
Maroc : 800 000 personnes assistées pendant la vague de froid
Pour cette saison hivernale, le Plan national d’atténuation des effets de la vague de froid au Maroc prendra en compte 800 000 personnes réparties sur plusieurs régions.
Le froid s’installera dans plusieurs provinces marocaines à partir de vendredi jusqu’à lundi prochain, selon la Direction générale de la météorologie (DGM). Les températures minimales devraient largement être en dessous de 0 degré.
Ainsi, il est prévu de – 7 °C et – 3 °C et les maximales entre 7 °C et 19 °C, d’après un bulletin de niveau de vigilance orange diffusé par la DGM.
Dans certaines provinces, telles que Midelt, Ifrane, Al Haouz, Boulmane, Sefrou, Azilal, Khenifra, Beni Mellal, Taza, Jerada, Tinghir et Figuig, les températures minimales seront comprises entre – 7 °C et – 3 °C et les maximales entre 7 °C et 14 °C.
D’autres provinces, comme Chefchaouen, Al Hoceima, Guercif, Oujda-Angad, Taourirt, Driouch, Taounate, El Hajeb, Moulay Yacoub, Fquih Ben Salah, Khouribga, Chichaoua, El Kelaa des Sraghna, Ouarzazate, Zagora, Errachidia, Tata et Taroudant, seront également touchées par ce froid, avec des températures minimales comprises entre – 3 °C et 2 °C et des maximales entre 14 °C et 19 °C.
Aller plus loin
Pour cette saison hivernale, le Plan national d’atténuation des effets de la vague de froid au Maroc prendra en compte 800 000 personnes réparties sur plusieurs régions.
Des moyens ont été mobilisés pour faire face aux effets de la vague de froid et faciliter le désenclavement des localités montagneuses, affirme le gouvernement.
La Direction générale de météorologie (DGM) a annoncé jeudi qu’un temps froid avec des températures minimales de −06 à 00 degré, sera enregistré samedi et dimanche dans...
Huelva attend l’arrivée des premières saisonnières marocaines pour la récolte des fraises qui démarre généralement à la fin de ce mois. Cette année, la campagne a été retardée...