Témara : un gang de voleurs utilise des filles pour attirer ses victimes

5 mars 2019 - 15h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Ce week-end, 4 personnes ont été arrêtées par la Gendarmerie d’Aïn Atiq. Ces individus sont accusés de constitution de bande criminelle, vol, possession d’armes blanches et prostitution. Pour attirer leurs victimes, ils optaient pour la séduction.

Selon Al Akhbar, ce gang dont font partie deux mineurs et deux filles, utilisait le procédé de la séduction : deux filles attiraient des hommes dans des endroits isolés, avant que ceux-ci, pris au piège, et menacés d’armes blanches, ne soient délestés de leurs biens, ou brutalisés s’ils refusent d’obtempérer.

L’enquête, selon la même source, a débuté suite à une plainte d’une victime. S’en est suivie l’arrestation des deux filles. Puis, celles-ci ont dénoncé un des complices, encore mineur. Ce dernier a permis l’arrestation du 4ème membre de la bande.

Les perquisitions dans les domiciles ont permis de trouver plusieurs objets volés, dont des téléphones portables, des cartes bancaires et de l’argent. Huit victimes de plus sont venues s’ajouter au premier homme qui a déposé plainte et ont également reconnu les agresseurs qui ont été déférés devant la justice mercredi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Témara - Police marocaine - Violences et agressions

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Le Maroc frappe un grand coup dans la lutte contre le terrorisme

Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...