La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.
l’Association marocaine des droits des téléspectateurs (AMDT) indique avoir porté plainte contre Taxi 36, caméra cachée produite par 2M dans laquelle ont voit Rachid Allal Hassani et Hicham Masrar piéger les passagers d’un petit taxi à Casablanca.
L’AMDT accuse Taxi 36 de non respect du code de la route en n’hésitant pas à bloquer la circulation dans Casablanca mais aussi d’exposer vie des passagers et d’appeler à la discrimination raciale.
Rachid Allal Hassani et Hicham Masrar, deux journalistes comédiens à l’origine de Taxi 36, prennent la plainte avec humour. Les deux hommes, qui n’ont pas hésité à remercié l’AMDT pour la publicité gratuite qu’elle leur fournie avec cette plainte, expliquent être toujours accompagnés de deux motards de la police en plus d’un secouriste.
"Lorsqu’on sent que les choses pourraient mal se dérouler, on renonce, en révélant tout de suite que c’est une caméra cachée" explique Hicham Masrar dans un entretien au "Matin" en assurant ne jamais violer le code de la route.
Pas de réaction du côté de 2M. La chaine, n’ayant pas reçu de convocation juridique, a préféré ne pas réagir à cette plainte.
Ces articles devraient vous intéresser :