
Tarik Khbabez assomme Mohamed Amine par KO (vidéo)
Le nouveau titre intérimaire de poids mi-lourd de Glory a été remporté hier, samedi, par le Marocain Tarik Khbabez, qui est à venu à bout d’un autre Marocain, Mohamed Amine.
Le champion du monde de kickboxing, Tarik Khbabez, et son challenger, Sergej Maslobojev, se sont retrouvés mercredi à Rotterdam pour une conférence de presse précédant leur combat pour le titre des poids mi-lourds. L’événement, organisé au sommet de l’Euromast, a été marqué par un face-à-face entre les deux adversaires qui s’affronteront le 13 juin lors du gala Glory 100.
En présence des médias, Tarik Khbabez, 32 ans, originaire de La Haye, est apparu détendu. Lors du face-à-face traditionnel, un sourire a été échangé et le Lituanien Maslobojev a tenté de serrer la main du champion en titre. Cette atmosphère diffère de celle qui avait entouré leur précédente rencontre sportive.
Khbabez a commenté positivement cette approche respectueuse : « Sergej me respecte, et cela diffère de la période précédant notre premier combat en 2022. Si cela peut se passer de cette manière et que nous nous affrontons ensuite dans le ring, alors j’en suis heureux. Nous allons simplement nous battre très fort lorsque le moment sera venu », a-t-il déclaré.
A lire : Tarik Khbabez, le "Tank" marocain qui a conquis Glory
Le combat du 13 juin est une revanche de leur affrontement du 8 octobre 2022, remporté par Maslobojev. Bien qu’il se dise satisfait d’affronter le Lituanien, qu’il considère comme l’un des meilleurs de la catégorie (jusqu’à 95 kg), Khbabez admet ressentir une pression particulière. « Je suis heureux de l’avoir comme adversaire, mais je ressens encore de la frustration à cause de ma défaite d’il y a trois ans. C’est comme si je devais à nouveau faire mes preuves, alors que je suis aujourd’hui champion du monde », a expliqué le kickboxeur d’origine marocaine.
Parallèlement à sa carrière en kickboxing, Tarik Khbabez développe un projet en boxe anglaise. Il ambitionne de rejoindre l’équipe nationale du Maroc et pourrait se rendre prochainement à Cuba pour un premier contact. Il a toutefois tenu à mettre les choses au clair concernant ses priorités : « Si ce programme coïncide avec ma défense de titre chez Glory, je devrai malheureusement me désister pour pouvoir défendre mon titre mondial. Ensuite, l’objectif sera de me préparer pour les Jeux olympiques de 2028 avec l’équipe nationale ». La défense de sa ceinture mondiale reste donc sa priorité immédiate avant l’échéance de Rotterdam.
Aller plus loin
Le nouveau titre intérimaire de poids mi-lourd de Glory a été remporté hier, samedi, par le Marocain Tarik Khbabez, qui est à venu à bout d’un autre Marocain, Mohamed Amine.
Plus d’un mois après sa défaite au Gelredome, le Surinamien Donegi Abena veut s’offrir une revanche face au champion du monde poids lourd-léger de Glory, le kickboxeur marocain...
Le kickboxeur marocain Tarik Khbabez, champion du monde des poids mi-lourds, va défendre son titre face à Donegi Abena lors de Glory Collision 7 qui se déroulera le samedi 7...
Tarik Khbabez est le nouveau champion du monde poids lourd-léger de Glory. Le kickboxeur marocain a remporté la semaine dernière son duel contre Donegi Abena au Gelredome. Une...
Ces articles devraient vous intéresser :