Tarik le magicien

20 mars 2008 - 23h00 - Sport - Ecrit par : L.A

Le FC Porto a fait un nouveau pas vers le titre avec s’imposant sur la pelouse de Leixões grâce à l’entrée décisive du Marocain Tarik Sektioui.

Le FC Porto a dû batailler pour repartir de la ville voisine de Matosinhos avec les trois points de la victoire samedi. Menés au score durant de longues minutes, les partenaires de Quaresma ont renversé leur premier résultat de la saison sur la pelouse d’une formation de Leixões qui n’avait jusqu’alors concédé qu’une seule défaite à domicile. Le but décisif est sorti des pieds magiques du Marocain Tarik Sektioui, décidemment incapable d’inscrire un but banal les supporters de l’Olympique Marseille s’en souviennent encore.

Visiblement inhibés par l’instabilité provoquée par le départ de leur entraîneur Carlos Brito en début de semaine, les locaux étaient bousculés par un Porto dynamique et décidé. Le trio offensif de Jesualdo, Quaresma à droite, Lisandro à gauche et Farías dans l’axe, parfaitement secondé par le pressing de Lucho et de Raul Meireles au milieu, déployait ses ailes et prenait d’assaut le but d’un Beto en très grande forme.

Ce n’est qu’au retour des vestiaires que les joueurs de Leixões parvenaient à équilibrer les débats. Et Roberto profitait même d’une approximation défensive pour ouvrir la marque (1-0, 52e). Jesualdo ne tardait pas à réagir et lançait aussitôt son joker Tarik. Coaching gagnant. Si le Marocain manquait son face-à-face avec le portier dès son premier ballon, il se montrait plus adroit quelques minutes plus tard en servant l’inévitable Lisandro Lopez pour l’égalisation (1-1, 77e).

Lancé en profondeur par Lucho, Tarik donnait ensuite l’avantage à Porto d’un but somptueux, devançant la sortie du gardien d’un lob parfaitement exécuté avant de pousser tranquillement le ballon au fond des filets (1-2, 85e). De dispensable à joueur décisif, Tarik a inscrit son 5e but de la saison, permettant à Porto d’enregistrer trois nouveaux points dans sa route inéluctable vers un titre qu’il pourrait déjà fêter d’ici deux petites semaines...

Source : Le Figaro

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Portugal - Tarik Sektioui

Ces articles devraient vous intéresser :

Le PSG pulvérise l’OM avec un Achraf Hakimi étincelant

Avec un Achraf Hakimi étincelant, le PSG n’a pas eu du mal à se défaire de l’Olympique de Marseille (4-0) dimanche soir au Parc des Princes pour le compte de la 6ᵉ journée de Ligue 1.

Lions de l’Atlas : un sans-faute entaché de quelques faiblesses

L’équipe du Maroc de football a conclu sa série de matchs d’octobre par deux victoires éclatantes contre la République centrafricaine. Les scores sans appel de 5-0 et 4-0, obtenus lors des quatrième et cinquième journées des qualifications pour la...

Une course contre la montre pour finir les autoroutes de Casablanca

Le temps presse à l’approche de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025). Quatre projets autoroutiers d’envergure doivent être réalisés d’ici l’été 2025.

PSG – Dortmund : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé mardi soir par 2 buts à 0 face au Borussia Dortmund avec sans doute le meilleur match d’Achraf Hakimi ces derniers mois et un superbe but. Si Kylian Mbappé a su tirer son épingle du jeu en ouvrant le score, c’est le...

Disparition soudaine de Yahya Attiyat-Allah

Le feuilleton Yahya Attiyat Allah prend une nouvelle tournure inquiétante. Le latéral gauche marocain, sociétaire du club russe de Sochi, est porté disparu depuis plusieurs jours, sans donner de signe de vie. Cette disparition soudaine suscite de...

Manchester United : Sofyan Amrabat sous le feu des critiques

Depuis son arrivée à Manchester United, Sofyan Amrabat peine à trouver ses marques. Les supporters du club doutent de ses capacités à réussir à Old Trafford.

Coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour les Lions de l’Atlas ! Nayef Aguerd, défenseur central de la Real Sociedad et pilier de la sélection marocaine, est sorti blessé jeudi soir lors du match d’Europa League contre le Viktoria Plzeň. Touché aux ligaments du genou, il...

Walid Regragui prêt à lancer Adam Aznou en équipe nationale

Le jeune prodige du Bayern Munich, Adam Aznou, semble avoir tapé dans l’œil du sélectionneur du Maroc, Walid Regragui. Selon des sources concordantes, le latéral gauche figurerait sur la liste préliminaire pour le prochain stage de préparation des...

Watford : Imran Louza sanctionné

L’international marocain Imran Louza est resté sur le banc de touche lors de la première partie du match face à Blackburn Rovers (0-1) dimanche dernier pour avoir enfreint les règles du club.

Youssef En-Nesyri a failli changer de club

Alors que FC Séville cherche à résoudre ses problèmes financiers, il a rejeté une offre d’AC Milan qui voulait s’offrir les services de son attaquant marocain Youssef En-Nesyri.