L’activiste Abdel Zahiri a été expulsé de France la nuit dernière suite à une obligation de quitter le territoire. D’origine marocaine, il était connu pour son engagement dans le mouvement des Gilets jaunes.
Les professeurs de Taoufik El Madroussi, lycéen de Malakoff expulsé vers le Maroc le 26 août dernier, continuent de se mobiliser pour que leur ancien élève puisse revenir terminer ses études. Quelques-uns de ses enseignants viendront témoigner à la conférence de presse de rentrée du Réseau éducation sans frontières, qui se tiendra ce matin, dans les locaux parisiens de la FCPE (Fédération des conseils de parents d’élèves).
Depuis une petite semaine, ces professeurs du lycée Louis-Girard, à Malakoff, alimentent un site Internet avec une pétition en ligne pour que le jeune Marocain revienne en France. Quatre cent cinquante personnes ont déjà signé l’appel de ce comité de soutien spontané. « On fera tout notre possible pour que Taoufik puisse revenir, appuie Elise Brultey, professeur de français.
Il a encore des épreuves à passer pour avoir son bac professionnel. »
Source : Le Parisien
Ces articles devraient vous intéresser :