Les professeurs de Taoufik ne lâchent pas prise

10 septembre 2008 - 22h18 - France - Ecrit par : Bladi.net

Les professeurs de Taoufik El Madroussi, lycéen de Malakoff expulsé vers le Maroc le 26 août dernier, continuent de se mobiliser pour que leur ancien élève puisse revenir terminer ses études. Quelques-uns de ses enseignants viendront témoigner à la conférence de presse de rentrée du Réseau éducation sans frontières, qui se tiendra ce matin, dans les locaux parisiens de la FCPE (Fédération des conseils de parents d’élèves).

Depuis une petite semaine, ces professeurs du lycée Louis-Girard, à Malakoff, alimentent un site Internet avec une pétition en ligne pour que le jeune Marocain revienne en France. Quatre cent cinquante personnes ont déjà signé l’appel de ce comité de soutien spontané. « On fera tout notre possible pour que Taoufik puisse revenir, appuie Elise Brultey, professeur de français.
Il a encore des épreuves à passer pour avoir son bac professionnel. »

Source : Le Parisien

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Etudiants - Expulsion - Réseau éducation sans frontières

Ces articles devraient vous intéresser :

France : les étrangers en règle désormais fichés

Un durcissement du traitement administratif des étrangers, même en règle, se dessine à Nantes. Une note interne de la police dévoile une procédure inédite qui fait grincer des dents.

Un MRE expulsé après 24 ans en France

Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Expulsions de France : autrefois protégés, ils sont désormais visés

Depuis la promulgation de la nouvelle loi « asile et immigration » en France, les expulsions sous OQTF visent désormais plusieurs catégories d’étrangers autrefois protégées par la loi.