Le journaliste Taoufik Bouachrine condamné à payer 1,4 million de dirhams

7 décembre 2018 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les ennuis judiciaires continuent pour le patron du journal Akhbar Al Yaoum Taoufik Bouachrine qui vient d’être condamné par la justice à verser 1,4 million de dirhams à deux ministres pour « diffamation ».

La décision a été rendue mercredi par la chambre d’appel du tribunal de première instance de Casablanca, confirme l’avocat de Bouachrine à l’AFP.

Les deux plaintes émanent des ministres de l’agriculture Aziz Akhannouch ainsi que celui de l’Economie et des finances Mohamed Boussaïd (limogé par le roi Mohammed VI en août dernier) suite à un article les accusant d’avoir modifié la loi de finances en donnant la possibilité à Akhannouch de prendre le contrôle du Fonds de développement rural au détriment du Chef du gouvernement de l’époque Abdelilah Benkirane.

En première instance, l’éditorialiste avait été condamné à payer 450.000 dirhams aux deux plaignants.

Taoufik Bouachrine a été condamné le mois dernier à une peine de 12 ans de prison pour violences sexuelles.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Procès - Mohamed Boussaïd - Aziz Akhannouch - Taoufik Bouachrine

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Hausses salariales pour les agents du ministère de l’Économie

Les fonctionnaires du ministère de l’Économie et des Finances verront leurs conditions de vie s’améliorer avec l’adoption par le conseil du gouvernement présidé par Aziz Akhannouch d’un décret.

Restrictions d’eau : voici ce qui attend les Marocains

Face à une crise hydrique majeure imminente, le gouvernement d’Aziz Akhannouch a pris des mesures strictes pour lutter efficacement contre la pénurie d’eau.

Hausse historique du prix du gaz au Maroc, une première en 30 ans

La bonbonne de gaz vendue au Maroc devrait voir son prix augmenter progressivement pendant trois ans, vient de révéler le Premier ministre Aziz Akhannouch.

Échange de données fiscales sur les MRE : le projet de loi reporté

Le gouvernement d’Akhannouch est appelé à revoir deux projets de loi sur l’échange de renseignements fiscaux et de données des Marocains résidant à l’étranger (MRE) qui ont fait l’objet d’une polémique. L’année 2025 est la date du délai de leur...

Aïd El Fitr 2024 : une bonne surprise pour les fonctionnaires marocains ?

La ministre déléguée chargée de la réforme de l’administration et de la transition numérique, Ghita Mezzour, propose au gouvernement de décréter un congé exceptionnel de trois jours au lieu de deux à l’occasion de l’Aïd Al-Fitr 2024.

5G, fibre, cloud ... les grandes ambitions du Maroc

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch a dévoilé les grands axes clés de la stratégie nationale Digital Morocco 2030. Le Maroc nourrit de grandes ambitions pour l’économie numérique.

Maroc : la grande réforme du Code de la famille est lancée

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la réforme du Code de famille.

Aide au logement au Maroc : le flop ?

Applaudi à son lancement, l’aide au logement ne suscite plus le même engouement. À ce jour, 8 500 personnes ont bénéficié de cette subvention.

Remaniement ministériel au Maroc : les noms qui circulent

Un remaniement ministériel s’annonce imminent. Qui sont ceux qui ne feront plus partie de l’équipe d’Aziz Akhannouch ou garderont leurs portefeuilles ?

Maroc : une «  reconstruction rapide  » avec «  tous les moyens  »

Le chef du gouvernement marocain Aziz Akhannouch a déclaré que le royaume « utilisera tous ses moyens » dans la phase de « reconstruction rapide » des dégâts causés par le violent et meurtrier séisme qui a frappé la province d’Al Haouz dans la nuit du...