Tanger : arrestation d’un Espagnol pour escroquerie
Deux hommes, dont un ressortissant espagnol résidant illégalement au Maroc, ont été arrêtés hier par les services de police à Tanger.
Trois multirécidivistes ont été arrêtés vendredi dernier à Tanger en raison de leurs liens avec un réseau criminel spécialisé dans le vol, sous la menace d’une arme blanche.
Suite à la plainte d’une victime pour le vol de sa moto par quatre individus sous la menace d’une arme blanche, les éléments du Service préfectoral de la ville de Tanger se sont lancés à la poursuite des agresseurs.
L’intervention s’est soldée par l’arrestation de trois individus à bord d’un véhicule, indique un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).
Selon le même communiqué, les investigations ont permis de révéler que ces trois prévenus sont impliqués dans des cas d’enlèvement, de séquestration, de demande de rançon, de trafic de drogue, sans compter deux autres cas de menace ayant visé, le vendredi, deux motos, en périmètre urbain et dans la région de Gueznaya.
La même source rapporte que ces opérations de fouille ont amené à récupérer les deux motos volées et à saisir un véhicule ayant une fausse plaque d’immatriculation, une bombe lacrymogène et quatre épées avec lesquelles les mis en cause menaçaient leurs victimes.
En attendant la poursuite des investigations pour arrêter le quatrième prévenu en cavale et pour déterminer tous les actes criminels, les trois suspects ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête.
Aller plus loin
Deux hommes, dont un ressortissant espagnol résidant illégalement au Maroc, ont été arrêtés hier par les services de police à Tanger.
La police judiciaire de Benslimane a arrêté un homme accusé d’avoir séquestré et violé une serveuse de 28 ans. L’homme, âgé d’une trentaine d’années, a été envoyé devant le...
Ces articles devraient vous intéresser :