Tanger-Tétouan en vedette à la 5ème édition du Smap Immo

1er mars 2008 - 19h46 - Maroc - Ecrit par : L.A

La région de Tanger-Tétouan tiendra la vedette à la 5ème édition du Salon de l’immobilier marocain à Paris, qui se tiendra du 8 au 11 mai prochain.

La mise en vedette de Tanger-Tétouan sur les stands du Salon découle de l’importance de la région qui est à l’avant garde du développement du Royaume et de la forte dynamique de son secteur immobilier. Une dynamique due en particulier à une série de méga projets résidentiels et touristiques lancés dans la région par de grands opérateurs internationaux dans le secteur de l’immobilier, notamment des pays du golfe et d’Espagne.

La région de Tanger arrive largement en tête de cette croissance du secteur. Les derniers chiffres communiqués indiquent que les autorisations de construire ont fortement progressé durant les cinq dernières années. La production de logements est passée de 5.000 unités en 2003 à 30.000 en 2007. Les autorisations de construire totalisant dans la wilaya de Tanger une superficie plancher de 3 millions m2.

Pour l’édition 2007, le Salon, organisé dans le parc d’exposition Paris-Nord Villepinte, a été visité quotidiennement par 40.000 personnes selon les organisateurs. Cette même édition a connu la participation de 120 exposants qui ont présenté sur les stands près de 300 projets.

Le Salon qui était destiné lors des deux premières éditions aux marocains établis à l’étranger, élargit actuellement son offre à la clientèle française et européenne intéressée par la perspective d’une résidence de vacance ou de retraite au Maroc. Selon les statistiques du Salon, l’affluence de la clientèle européenne durant l’édition 2007 a enregistré un bon de 120 pc. Durant cette même édition, les MRE constituent toujours le gros des clients potentiels avec 74 pc des visiteurs.

La 5ème édition du Salon de l’immobilier marocain à Paris sera organisée sur un stand de 15.000 m2 du parc d’exposition de Villepinte.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Paris - Tanger - Tétouan - Salon - Smap immo - Villepinte - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : quand le rêve de propriété devient inaccessible

Malgré le programme d’aide au logement initié par le gouvernement, de nombreux Marocains éprouvent encore de sérieuses difficultés à acquérir des logements adaptés. Une situation qui soulève des inquiétudes.

Immobilier au Maroc : voici ce que rapportent les contrôles fiscaux

Les contrôles fiscaux effectués par la direction générale des impôts (DGI), sous l’égide du ministère de l’Économie et des Finances sur les promoteurs immobiliers au cours des trois dernières années (2020-2023) ont rapporté gros.

Immobilier au Maroc : les MRE pour relancer un marché en berne

Les promoteurs immobiliers comptent sur la saison estivale et les Marocains résidant à l’étranger (MRE) pour sortir leur marché de sa stagnation. Ceux-ci figurent d’ailleurs parmi les bénéficiaires du nouveau programme de l’aide au logement.

Ramadan 2024 en France : Le Maroc perd la main sur l’encadrement religieux des MRE

À l’approche du mois de Ramadan, des voix s’élèvent pour réclamer une formation religieuse adaptée aux Marocains résidant à l’étranger, notamment en France.

Agression de MRE en Europe : le parlement marocain interpellé

Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques racistes répétées ciblant les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Douane : des facilités pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE)

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) bénéficient de facilités douanières pour l’importation temporaire d’effets personnels lors de leurs séjours au Maroc. Deux régimes principaux existent, selon leur situation professionnelle.

MRE : du changement pour les voitures à la douane

En vue de fluidifier le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) durant l’opération Marhaba 2024, l’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) a mis en place de nouvelles mesures de facilitation. Ces dispositions visent à simplifier...

Pourquoi le Maroc ne sait pas profiter des MRE

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) boostent l’économie marocaine grâce à leurs transferts de fonds. Cependant, ils sont des leviers essentiels insuffisamment utilisés par le Maroc en raison de certains obstacles.

Comment les transferts des MRE dopent l’économie marocaine

Depuis 2003, le Maroc célèbre chaque 10 août la Journée nationale des migrants. Instaurée par le roi Mohammed VI, elle offre l’occasion de mettre en lumière la contribution des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au développement économique, social...

5 000 Marocains deviennent propriétaires grâce à l’aide du gouvernement

Sur les 54 000 demandes d’aide au logement enregistrées sur la plateforme dédiée à cet effet, 5 000 ont été déjà acceptées, a annoncé Fatima Ezzahra El Mansouri, la ministre de l’Habitat.