Tanger, Rabat, Marrakech... La fièvre immobilière s’empare des villes hôtes du Mondial

17 août 2024 - 19h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Des villes comme Tanger, Agadir, Marrakech, Rabat et Casablanca devant accueillir la coupe du monde de football 2030 que le Maroc co-organisera en compagnie de l’Espagne et du Portugal connaissent une accélération des ventes et des achats immobiliers.

Dans la perspective de la co-organisation du Mondial 2030, l’euphorie s’empare du marché immobilier. En témoigne l’accélération des ventes et des achats immobiliers dans les villes marocaines comme Tanger, Agadir, Marrakech, Rabat et Casablanca devant accueillir des matchs de la compétition. Ces transactions traduisent l’intérêt croissant des propriétaires immobiliers pour la location des unités résidentielles aux visiteurs pendant la période de la coupe du monde. Le nombre de ces visiteurs pourrait dépasser 2 millions de personnes. De quoi espérer une relance de tous les secteurs économiques en général et du secteur immobilier en particulier.

À lire :Maroc : les MRE dopent le marché immobilier

À Tanger, les opérations de construction et d’édification autour du stade Ibn Batouta, connaissent un véritable coup d’accélérateur. Dans cette zone, les prix de l’immobilier ont d’ailleurs grimpé de manière vertigineuse après l’annonce par la FIFA de l’attribution de l’organisation du Mondial 2030 au trio Maroc-Espagne-Portugal. À en croire des professionnels, l’augmentation du marché immobilier dans la ville de Tanger a atteint environ 20 pour cent. Résultat : le chiffre d’affaires du secteur immobilier, considéré comme un moteur clé de l’économie dans de nombreuses villes marocaines, connaît une augmentation certaine.

À lire :Immobilier au Maroc : des changements pour la cession des biens

Reste à satisfaire les demandes pour établir des règles afin de maintenir des niveaux d’offre immobilière acceptables pour toutes les catégories, ainsi que pour préserver la stabilité du marché immobilier après la fin du Mondial, en particulier en raison du boom de la construction qu’a connu le royaume ces dernières années.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Espagne - Marrakech - Football - Agadir - Casablanca - Portugal - Tanger - Rabat - Coupe du monde 2030

Aller plus loin

Immobilier au Maroc : les MRE pour relancer un marché en berne

Les promoteurs immobiliers comptent sur la saison estivale et les Marocains résidant à l’étranger (MRE) pour sortir leur marché de sa stagnation. Ceux-ci figurent d’ailleurs...

Maroc : les MRE dopent le marché immobilier

Le programme d’aide directe au logement connait un gros succès auprès des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Quelque 21 % des demandes enregistrées sur la plateforme...

Maroc : les crédits "Halal" dopent l’immobilier

Les crédits immobiliers “Halal” accordés aux ménages marocains ont connu une hausse considérable, atteignant 23,1 milliards de dirhams à fin juin contre 20,3 milliards de...

Immobilier au Maroc : des changements pour la cession des biens

Au Maroc, l’administration fiscale a changé les modalités de cession des biens immeubles, afin d’augmenter les rentrées des taxes locales, parent pauvre des recettes du Trésor.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc à la CAN : jeunesse et expérience au rendez-vous

C’est une équipe avec un mélange de jeunesse et d’expérience que le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Reagrgui, a dévoilée, jeudi, lors d’une conférence de presse au Complexe Mohammed VI à Maâmora.

Immobilier au Maroc : baisse des prix

Au deuxième trimestre de cette année, le secteur immobilier au Maroc montre des signes d’essoufflement, avec une forte baisse des transactions.

Sofyan Amrabat : une offre qui ne se refuse pas

Manchester United semble plus déterminé que jamais à acquérir le milieu de terrain Sofyan Amrabat cet été.

Le Maroc à la CAN : le casse-tête de Walid Regragui

La liste finale des joueurs marocains devant participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) va enfin être dévoilée. On devrait sans doute avoir quelques déçus.

Newcastle - PSG : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Après la défaite cinglante du Paris Saint-Germain face à Newcastle en Ligue des Champions (1-4), les analyses et critiques ne se sont pas fait attendre. En particulier, les performances d’Achraf Hakimi, le latéral droit du PSG, ont été largement...

Zakaria Aboukhlal : un joueur respectueux avec de vraies valeurs, selon Walid Regragui

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc se dit « choqué par le Zakaria qu’on dépeint » ces derniers jours et assure que cet international marocain qui évolue à Toulouse FC est « un garçon respectueux, avec de vraies valeurs et une belle éducation,...

Une saison exceptionnelle pour les joueurs marocains

Cette saison, plusieurs joueurs marocains ont confirmé leur grande forme et tiré leur club vers le haut, réussissant à remporter des championnats.

Liverpool veut s’offrir Sofyan Amrabat

Plusieurs clubs européens comme Liverpool continuent de s’intéresser à Sofyan Amrabat. Le club anglais attend impatiemment le mercato d’été pour s’offrir le milieu de terrain marocain.

Maroc : Des autoroutes flambant neuves pour la Coupe du Monde

Le Maroc s’active pour renforcer son réseau routier et autoroutier, dans la perspective de la Coupe du monde 2030 qu’il organise aux côtés de l’Espagne et du Portugal.

PSG - Lyon : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé par 2 buts à 1 face à l’équipe de l’Olympique lyonnais en finale de la Coupe de France qui s’est déroulée à Villeneuve d’Asq, dans le nord de la France. Voyons comment la presse spécialisée a noté l’international...