Tanger : un projet royal se transforme en un projet immobilier privé

26 mars 2019 - 10h20 - Maroc - Ecrit par : el.mostaqim.anass@gmail.com

Les résidents de Bir al-Ghazi à Beni Makada à Tanger et les quartiers environnants ont été surpris de voir la transformation, en projet immobilier privé, d’un projet royal qui prévoyait la construction d’un terrain de sport de proximité.

Le projet du stade de sport de proximité s’est vu allouer une somme de 2 millions dirhams, avec un délai d’achèvement de trois mois. Mais à la grande surprise des habitants, le projet a été enterré et à sa place un projet immobilier a été lancé.

Une pétition adressée par les résidents au ministère des Habous et des affaires islamiques, auquel appartient le terrain, exige aujourd’hui des explications sur les modalités de transfert de propriété dudit terrain.

Les signataires écrivent : « Au moment où la population a reçu avec une grande joie la nouvelle de ce projet Royal qui aurait pu donner un nouveau souffle à l’activité sportive des jeunes, ces quartiers qui ont été plongés dans l’oubli et la négligence pendant des années où des phénomènes comme la drogue et la violence sont répandus, ont vu cette lueur d’espoir se transformer en un mirage ». La pétition condamne aussi ce que les habitants considèrent comme une violation flagrante de la Loi.

Il est à noter que ce genre de projets entre dans le cadre de l’initiative nationale pour le développement humain (INDH) dont l’ambition est d’éradiquer la précarité dans le royaume.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Tanger

Ces articles devraient vous intéresser :

Cyril Hanouna encense le roi Mohammed VI

L’animateur français d’origine tunisienne Cyril Hanouna a encensé le roi Mohammed VI dont il a salué les efforts consentis suite au puissant et dévastateur séisme qui a secoué le Maroc.

Annulation de l’Aid al adha par le roi Mohammed VI : nouvelle réaction

L’appel du Roi Mohammed VI aux Marocains à ne pas effectuer le sacrifice de l’Aïd al-Adha aura des répercussions directes sur le marché de la viande au Maroc. Cette mesure, prise dans un contexte de crise du cheptel, vise à préserver les ressources...

Mohammed VI, marque déposée

Le roi Mohammed VI tente de mettre définitivement fin aux tentatives d’usurpation de titre et/ou fraude. Son nom devient une marque déposée.

Le roi Mohammed VI accélère les préparatifs de la Coupe du Monde 2030

Le Roi Mohammed VI a présidé mercredi un Conseil des ministres au Palais Royal de Rabat, principalement dédié aux préparatifs du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Fouzi Lekjaa nommé par le roi Mohammed VI président du Comité Coupe du Monde 2030

Le roi Mohammed VI a nommé Fouzi Lekjaa à la tête du comité d’organisation de la partie marocaine de la Coupe du monde, suite à l’annonce du choix de la candidature tripartite Maroc-Espagne-Portugal pour l’organisation du mondial de 2030.

Le prince Moulay Hassan, star des réseaux sociaux

Le prince héritier Moulay Hassan, 21 ans, est suivi par des milliers d’abonnés sur les différents comptes qui lui sont dédiés sur Instagram, Facebook et TikTok.

La voiture marocaine “NamX” s’attaque au marché américain

NamX, le constructeur automobile fondé par Faouzi Annajah, débarque aux États-Unis ! Après avoir fait ses armes en Europe et au Maroc, l’entreprise s’attaque au marché américain avec sa technologie révolutionnaire : des capsules d’hydrogène.

Maroc : la grande réforme du Code de la famille est lancée

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la réforme du Code de famille.