
Alors que de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) rentrent au Maroc pour y passer les congés de l’Aïd al-Adha, certaines familles marocaines font le chemin inverse.
Les représentants de la communauté marocaine résidant à l’étranger ont tenu une rencontre, ce week-end, avec des responsables des autorités locales et des différents services administratifs de la région de Tanger ;
Lors de cette rencontre, les représentants des marocains résidant à l’étranger (MRE) ont été informés des nombreuses opportunités d’investissement dans la région qui connaît une dynamique de croissance sans précédent.
Chiffres à l’appui, les responsables du centre régional d’investissement de Tanger-Tétouan (CRI) ont témoigné de cette dynamique soulignant que durant les six premiers mois de l’année 2007, la commission régionale d’investissement a validé 120 projets d’investissement d’un montant de 9,5 milliards de dirhams.
Plusieurs établissements publics, notamment le CRI, l’agence urbaine et l’administration des douanes, ont organisé à l’intention des invités de cette rencontre des stands pour fournir d’amples explications sur les procédures
requises pour monter des projets dans la région du Nord.
Ces articles devraient vous intéresser :