Tanger : un jeune homme décède en fuyant un contrôle de police

22 septembre 2020 - 08h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Une enquête judiciaire sous la supervision du Parquet général a été ouverte par les services de la préfecture de police de Tanger, afin de déterminer les circonstances exactes du décès accidentel d’un jeune homme de 25 ans.

Ce jour-là, deux motards, sous l’effet de stupéfiants, roulaient à vive allure le long de la côte tangéroise, Malabata, mettant en péril la sécurité publique. Interpellé par une patrouille de police, l’un des deux jeunes a abandonné sa moto, en se jetant à l’eau.

À court de souffle et vite épuisé, le jeune homme a été ramené sur la rive grâce à l’intervention des éléments des forces auxiliaires. Conduit dans un état critique, Il a rendu l’âme quelques heures plus tard à l’hôpital.

En attendant les conclusions de l’enquête judiciaire, la Direction générale de la sûreté nationale a tenu à démentir les rumeurs, colportées sur les réseaux sociaux, qui prétendent que le jeune homme serait décédé dans un commissariat de police.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Décès

Aller plus loin

Casablanca : décès après une garde à vue

Un jeune homme a perdu la vie suite à un placement en garde à vue au commissariat de Sidi Bernoussi à Casablanca.

L’AMDH dénonce "l’insouciance totale des autorités", suite au décès d’un migrant à Tanger

La mort tragique d’un migrant survenu suite à une négligence des autorités a provoqué une vague d’indignation sur les réseaux sociaux. Dans un communiqué publié en ligne,...

Béni Mellal : décès d’un gardé à vue pour une affaire de vol

La préfecture de police de Béni Mellal a annoncé le décès d’un individu placé en garde à vue. Il y était dans le cadre d’une enquête préliminaire pour son implication présumée...

Tanger : décès d’un migrant, enquête ouverte (vidéo)

L’incendie qui s’est déclaré au parc de Donabo aurait coûté la vie à un migrant subsaharien. Les circonstances de ce drame restent encore floues.

Ces articles devraient vous intéresser :

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.