
Tanger Med ambitionne de changer de dimension. Le hub logistique mondial prévoit d’investir près de 7 milliards de dirhams notamment pour l’extension de la capacité de son terminal passagers et camions et la modernisation de sa zone d’importations.
Un autocar, reliant Tanger-Med à la ville de Fès, a pris feu ce mercredi 3 juillet 2019, à 9h du matin, à la sortie de l’autoroute. Aucun mort ni aucun blessé n’a été signalé parmi les passagers, dont 27 Marocains résidant à l’Étranger (MRE).
Selon 2M, le feu s’est déclenché, quelques minutes après le départ de l’autocar du Port de Tanger-Med. À l’origine, un court-circuit est survenu sur la partie avant de l’autocar, causant l’incendie.
Le feu s’est propagé, embrasant les bagages des passagers. Le véhicule aussi a brûlé entièrement, malgré l’intervention des services de la Protection civile. Aucune perte en vie humaine n’a été annoncée parmi les passagers. Les 27 MRE, en provenance de la France, en majorité, sont tous indemnes.
Une enquête a été ouverte par la Gendarmerie royale, afin de déterminer les circonstances de l’incident, ainsi que la responsabilité de la société propriétaire de l’autocar, surtout que l’accident aurait pu avoir des conséquences désastreuses.
Ces articles devraient vous intéresser :