Tanger : course folle entre deux taxis, les chauffeurs arrêtés

28 décembre 2024 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Deux chauffeurs de taxi de Tanger ont été arrêtés jeudi 26 décembre après la diffusion d’une vidéo sur les réseaux sociaux les montrant en train de conduire de manière dangereuse et irresponsable.

La scène s’est déroulée sur la route menant à l’aéroport international Ibn Battouta. Dans la vidéo, l’un des chauffeurs de taxi tente délibérément d’entraver la progression de son collègue, mettant ainsi en danger la sécurité des autres usagers de la route.

À lire : Maroc : les vieux taxis à la fourrière

Alertés par la diffusion de ces images, les services de police de Tanger ont rapidement identifié et interpellé les deux conducteurs.

Une enquête judiciaire a été ouverte sous la supervision du parquet pour déterminer les circonstances exactes de cet incident. Selon les premiers éléments, il semblerait que des différends professionnels soient à l’origine de cette altercation routière.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Aéroport de Tanger-Ibn Battouta - Grands taxis Maroc - Vidéos

Aller plus loin

Maroc : un vaste plan de modernisation de bus et de taxis

Le ministère des Transports et de la Logistique a annoncé une enveloppe de 200 millions de dirhams destinée à soutenir le renouvellement de la flotte de véhicules de transport...

Marrakech : le grand chaos des taxis

À Marrakech, le secteur du transport en commun est plongé dans le chaos en raison des comportements des chauffeurs de taxis, qui ternissent l’image de la ville rouge en tant que...

Maroc : vers une réforme profonde des taxis ?

En marge de la deuxième Conférence nationale sur la régionalisation avancée, tenue à Tanger, les chauffeurs des petits et grands taxis ont présenté leurs revendications pour une...

Les chauffeurs de taxis sèment le chaos à Rabat (vidéo)

Trois chauffeurs de taxi ont pourchassé un conducteur de VTC au niveau de la gare routière de Rabat, provoquant la colère des Marocains. Ces quatre individus ont été arrêtés...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les aéroports marocains reliés par train

L’aéroport international Ibn Battouta de Tanger sera bientôt relié au réseau ferroviaire, dans le cadre d’un projet qui inclut 15 aéroports internationaux.

Les aéroports marocains se dotent de portes automatiques d’accès

Le Maroc poursuit la modernisation de ses aéroports. Cinq aéroports du royaume – Tanger, Fès, Agadir, Oujda et Nador – seront bientôt équipés d’un système automatisé de contrôle des cartes d’embarquement.

Un vaste plan de modernisation des aéroports marocains

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, a annoncé un vaste plan de modernisation des aéroports marocains. Ce programme ambitieux vise à augmenter la capacité d’accueil des infrastructures existantes et à améliorer les services...

Aéroport de Tanger : tout savoir sur les travaux d’extension

Les travaux d’extension de l’aéroport de Tanger Ibn Battouta vont pouvoir démarrer. L’Office national des aéroports (ONDA) a annoncé l’attribution définitive du marché à deux groupements et trois entreprises.

Les adieux interdits dans les aéroports marocains

Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.

Tanger lance un vaste chantier pour son aéroport

L’Office national des aéroports (ONDA) se prépare à lancer les travaux de développement et d’extension de l’aéroport international de Tanger Ibn Battouta. Ce projet vise à augmenter la capacité d’accueil de l’aéroport et à renforcer sa sécurité.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.