
Un Français recherché par Interpol pour blanchiment d’argent arrêté à Marrakech
Un ressortissant français faisant l’objet d’un avis de recherche international émis par les autorités françaises via Interpol a été récemment arrêté à Marrakech.
Un ressortissant français âgé de 30 ans a été arrêté mardi matin, par les éléments de la police de Tanger. Il faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis en France dans une affaire de tentative d’homicide volontaire lié à un réseau criminel organisé.
Le mis en cause, selon la base de données d’Interpol, fait également l’objet d’un avis de recherche à l’échelle internationale en vertu d’une notice rouge dans une affaire liée à la destruction de preuves pénales et à la non-dénonciation d’un acte constituant un crime, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.
À lire : Qui était le Français arrêté à Marrakech ?
Le suspect a été placé en garde à vue sur ordre du parquet compétent, en attendant son extradition conformément à la législation nationale et aux conventions internationales y afférentes. Selon la DGSN, l’arrestation de ce ressortissant français s’inscrit dans le cadre de la coopération qu’entretient le Maroc dans les domaines sécuritaires et de criminalité transnationale.
Aller plus loin
Un ressortissant français faisant l’objet d’un avis de recherche international émis par les autorités françaises via Interpol a été récemment arrêté à Marrakech.
Un ressortissant français, résidant à Marrakech, a été victime vendredi dernier d’une agression de la part d’un agent communal. L’homme s’en sort avec une contusion à l’œil.
La police de Tétouan a arrêté, mercredi, deux individus soupçonnés d’appartenir à une bande criminelle spécialisée dans la possession et le trafic international de drogues ainsi...
La police espagnole a interpellé deux ressortissants étrangers qui tentaient de prendre le bateau en direction du Maroc. Ils étaient sous le coup d’un avis de recherche...
Ces articles devraient vous intéresser :