Âgés de 39 et 34 ans, les deux individus ont été interpellés dans le cadre d’une opération menée en collaboration avec les services de la Direction générale de surveillance du territoire (DGST). Selon les sources policières, le principal suspect était recherché depuis un an, pour avoir tiré avec une carabine sur une personne à M’diq dans une sombre affaire de règlement de comptes. L’arme était enregistrée au nom de son associé, interpellé également.
A lire : Lourde peine pour le chef présumé d’un trafic de drogue en fuite au Maroc
Sous le coup d’un mandat d’arrêt délivré par les services de police judiciaire de Tétouan, l’individu était également recherché pour son implication présumée dans le trafic international de drogue et sa participation à un réseau d’immigration clandestine. Il est aussi accusé de contrefaçon, de viol, de coups et blessures avec utilisation d’arme blanche ainsi que le vol qualifié.
Les fouilles effectuées lors de sa perquisition ont permis la saisie du fusil de chasse ayant servi au crime, 240 cartouches, six téléphones portables, plusieurs armes blanches, une bombe lacrymogène, une voiture citadine, des fausses plaques d’immatriculation et une quantité de cannabis. Les mis en cause ont été placés en garde à vue en attendant l’enquête approfondie diligentée par le parquet.