Tamuda Bay prête à accueillir les MRE

26 juin 2021 - 09h00 - Economie - Ecrit par : A.T

Les frontières ouvertes, les vols relancés, les mesures restrictives contre le covid assouplies, l’été s’annonce animé. Tamuda Bay fait aussi sa toilette pour accueillir le flot d’estivants locaux, des MRE et d’étrangers. Les préparatifs sur cette baie de 15 km au bord de la méditerranée s’accélèrent pour une saison estivale réussie.

Sur la côte tétouanaise aux multiples atouts, la préfecture met les bouchées doubles pour attirer le plus grand nombre d’estivants. La station balnéaire fait partie des premières destinations pour le tourisme local, rapporte la MAP ajoutant que sa proximité avec les grandes villes constitue un véritable atout. Tamuda Bay, se distingue également par la richesse et la diversité de l’offre culturelle, qui reflète la dimension méditerranéenne du Maroc.

Dans le souci d’offrir un cadre agréable, des travaux d’aménagement des façades, routes et la signalisation, en plus des espaces verts, places publiques et du réseau d’électrification s’accélèrent, a indiqué Lahbib Azeriah, chef de la division des affaires économiques et de la coordination à la préfecture de M’diq-Fnideq. Il a précisé que pour la saison estivale, la préfecture entend prendre sa part dans la vague de touristes qui afflue au Maroc. Aussi, le responsable a fait savoir que la période estivale est le moteur de l’activité économique dans cette région, qui repose sur le tourisme.

À lire : Maroc : voici les plages les plus propres (liste)

Par ailleurs, nombre de plages ont été équipées de parasols gratuits au profit des estivants, tout en veillant à préserver la propreté de ces lieux 24h/24 et 7j/7. Selon Lahbib Azeriah, la préfecture de M’diq-Fnideq entend être un modèle en gestion des plages et en aménagement des espaces de manière générale.

Le littoral « Tamuda Bay » est connu pour la limpidité de ses eaux. La plage de M’diq est sans nul doute une destination touristique par excellence, riche de par sa culture et ses ressources naturelles alliant plages, montagnes et forêts. Parmi ces plages figurent celles de « Martil », « Cabo Negro », « Tres Piedras », « Sania Torres », « M’diq ». « Rifiyine », « Kabila », « Smir » et de « Belyounech ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Tétouan - Hôtellerie - Ministère du Tourisme - Wilaya de Tétouan

Aller plus loin

Marchica ou la station balnéaire de rêve des touristes

L’une des infrastructures qui fait la beauté de Nador, c’est bien le Marchica Lagoon Resort (MLR) érigée dans la région de Marchica. Un lieu de rêve pour les touristes nationaux...

Le nord du Maroc ouvre ses plages mais…

Les plages de M’diq-Fnideq, dans le nord du Maroc, rouvertes pour le bonheur des estivants sont soumises à un contrôle permanent. L’objectif est d’éviter les risques de...

Quel est l’état d’avancement des travaux de la zone touristique d’Agadir ?

En marge de la commémoration du 62ᵉ anniversaire de la reconstruction de la ville, Aziz Akhannouch, président de la commune urbaine d’Agadir est allé constater l’état...

Les plages de Tétouan prises d’assaut

Les plages de Tétouan ont connu ces derniers jours un afflux important d’estivants, venus des quatre coins du pays. Une situation qui devrait avoir un impact positif sur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc : un succès en trompe-l’œil ?

Le tourisme au Maroc se remet progressivement de la crise du Covid-19. Alors que les arrivées ont atteint 14,5 millions en 2023, les recettes touristiques affichent une baisse, suscitant des interrogations.

Tourisme au Maroc : difficile d’atteindre le niveau de visiteurs pré-Covid

Des professionnels du tourisme marocain estiment que la reprise du secteur ne pourra atteindre le niveau d’avant la pandémie en termes de nombre de visiteurs. L’année pourrait toutefois s’achever sur de bons chiffres, avec un niveau de recettes de 78...

L’ONMT étend sa présence mondiale pour stimuler le tourisme au Maroc

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de relance du tourisme, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) envisage de s’implanter dans plusieurs pays, pour tenter de profiter de l’engouement actuel pour le Maroc.

L’un des plus beaux endroits au monde est Marocain

L’Erg Chebbi, ou dunes de Merzouga dans le Sahara marocain, est l’un des plus beaux endroits au monde, selon un classement réalisé par Time Out.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Le Maroc veut devenir une destination touristique incontournable

La ministre marocaine du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, a dévoilé la nouvelle feuille de route élaborée pour le secteur à l’horizon 2026 afin de faire du Maroc l’une des plus grandes destinations touristiques au monde.

Au Maroc, le tourisme se remet des effets de la pandémie de Covid-19

Lentement mais sûrement, l’industrie touristique se remet progressivement du Covid-19. C’est ce qui ressort de la présentation du budget du ministère du Tourisme devant la Commission des secteurs productifs à la Chambre des représentants.

Du changement pour les voitures des MRE à leur arrivée à la douane

Les Marocains résidant à l’étranger devront se soumettre à un nouveau document émis par l’administration des douanes et qui concerne la circulation des véhicules immatriculés à l’étranger.

Tourisme au Maroc : lancement de la campagne « We dream big »

Profitant de l’intérêt du monde entier pour le Maroc grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance une campagne qui a pour but de donner encore plus de visibilité au royaume.