Maroc : 3 ans de suspension pour avoir giflé un entraîneur
Pour avoir giflé Mustapha Ouchrif, entraîneur de l’Olympique de Dcheira, Abdelhadi Indjar, secrétaire général du même club a été suspendu pour 3 ans par la Fédération royale...
La Fédération royale marocaine de Football (FRMF) a suspendu le gardien du Wydad de Casablanca et 3e portier des Lions de l’Atlas, Ahmed Reda Tagnaouti, pour trois matchs avec l’équipe nationale. Cette suspension intervient après que Tagnaouti a simulé une blessure pour éviter de jouer en tant que remplaçant pour l’équipe nationale.
Convoqué au même titre que d’autres gardiens de buts par Houcine Ammouta, l’entraîneur de l’équipe locale marocaine, pour faire partie de l’équipe qui devrait affronter l’Algérie le 21 septembre, lors du match de qualification pour le CHAN 2020, Ahmed Reda Tagnaouti, 23 ans, s’est tout simplement compromis.
Le jour de la rencontre, Ammouta a choisi Anas Zniti, le gardien de but du Raja de Casablanca, pour protéger, dès la première partie, les cages du onze de départ. Non content de la décision de l’entraîneur, le dernier rempart du Wydad de Casablanca est accusé d’avoir simulé une blessure, le samedi 21 septembre 2019, pour ne pas s’asseoir sur le banc.
Il a préféré suivre le match depuis les gradins, provoquant ainsi la colère de son sélectionneur. Ammouta, furieux du comportement du gardien de but, a produit un rapport détaillé de l’incident au Président de la FRMF, Fouzi Lekjaâ.
Après une réunion très houleuse du Conseil d’Administration, le jeudi 26 septembre, la FRMF a décidé de suspendre Tagnaouti pour trois mois. La Fédération a également condamné son manque de professionnalisme et de discipline.
Gardien numéro trois de la sélection marocaine derrière Yassine Bounou et Munir Mohand, Ahmed Reda Tagnaouti ne prendra pas part aux prochains matchs des Lions de l’Atlas, notamment, les amicaux contre la Libye (11 octobre) et le Gabon (15 octobre).
Mais, il peut toutefois continuer à jouer pour son club, le Wydad de Casablanca, pendant la période de suspension.
Après cette sanction, le mis en cause a réagi, face à cette décision, sur les ondes de Radio Mars : « J’accepte la décision de la Fédération royale marocaine de Football. Je serai toujours à la disposition de l’équipe nationale. Désormais, je dois me concentrer sur mon club. Je ne comprends pas pourquoi cette affaire a pris une telle tournure. J’étais réellement blessé. Peut-être que la prochaine fois, je ferai mieux de cacher mes blessures ».
Aller plus loin
Pour avoir giflé Mustapha Ouchrif, entraîneur de l’Olympique de Dcheira, Abdelhadi Indjar, secrétaire général du même club a été suspendu pour 3 ans par la Fédération royale...
Ces articles devraient vous intéresser :