Suite aux instructions du roi Mohammed VI, le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la réforme du Code de famille.
Le président syrien Bachar Al Assad voulait renverser le Roi Mohammed VI avec l’aide des services secrets algériens. C’est en tout cas ce que vient de révéler un officier des services secrets syriens.
Le régime syrien voulait faire abdiquer la monarchie marocaine et créer un régime islamiste, qui servirait de base avancée à l’Iran donnant sur Gibraltar, a affirmé Houssam Aouak au quotidien Al Watan Al Arabi.
Si ce n’est les mouvements de révoltes sociales qui secouent son pays depuis février 2011, le pouvoir en place en Syrie était décidé à mener un coup d’État au Maroc d’après l’officier. Ce dernier a depuis rejoint l’Armée syrienne libre, principale force armée opposée au régime de Bachar Al Assad.
Ironie du sort, il y a moins de deux semaines le président russe Dmitri Medvedev, avait dépêché un émissaire auprès du Roi Mohammed VI, lui demandant coopérer avec la Russie dans le but de rétablir la paix et la stabilité en Syrie, où la répression a fait plus de 9000 morts.
Ces articles devraient vous intéresser :