Belgique : le suspect du meurtre de Mounia reste en prison

28 juin 2021 - 19h00 - Belgique - Ecrit par : S.A

La détention préventive du suspect du meurtre de Mounia, une Marocaine de 36 ans, égorgée en pleine rue à Evere a été prolongée d’un mois. Telle est la décision rendue par la chambre des mises en accusation de Bruxelles après que le prévenu a interjeté appel de la décision de la chambre du conseil.

Du nouveau dans le meurtre de Mounia. Eddy Cochez, avocat du suspect, a fait savoir que la chambre des mises en accusation de Bruxelles a confirmé la décision de prolonger d’un mois la détention préventive de son client. Une information déjà relayée par Sudpresse.

Le suspect est un homme de 26 ans. Pour ses collègues, il est le potentiel auteur du meurtre de Mounia. Cette certitude a amené les enquêteurs à faire des recherches sur l’emploi du temps du jeune homme. Avant 30 mai, jour de l’assassinat, le suspect avait été interpellé dans la rue de Brabant à Schaerbeek. Il venait de menacer un passant avec un couteau.

À lire : Une Marocaine égorgée en Belgique

Lors de son interrogatoire, l’homme a fait croire aux enquêteurs qu’il avait quitté son domicile le soir du meurtre de la Marocaine. Seulement, il sera confondu par les images d’une caméra de vidéo-surveillance d’un magasin situé dans les encablures du lieu du crime. Dans cette vidéo, on le voit apparaître juste après les faits. Le suspect change alors de version. Autre fait qui pourrait confirmer son implication dans ce meurtre : un couteau et un sweat-shirt taché de sang retrouvés à son domicile lors d’une perquisition.

À lire : Belgique : du nouveau dans l’assassinat de Mounia

Dimanche 30 mai, aux environs de 19h40, alors que Mounia se promenait dans la rue avec son bébé dans une poussette, elle a reçu des coups de couteau au niveau du cou, au croisement de la rue des Deux Maisons et de l’Avenue du Cimetière de Bruxelles, à Evere. Admise à l’hôpital, elle a succombé à ses blessures. L’enquête ouverte pour assassinat se poursuit.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Bruxelles - Droits et Justice - Homicide

Aller plus loin

La personnalité du meurtrier de Mounia se dévoile à la lumière d’expertise psychiatrique

Le suspect du meurtre de Mounia Ouyahia, une Marocaine de 36 ans, tuée à l’arme blanche le 30 mai dernier à Evere (Belgique), est atteint de troubles mentaux. C’est ce que...

Souk El Arbaa : deux soeurs arrêtées pour le meurtre de leur frère de 5 ans

Deux sœurs âgées de 17 et 20 ans ont été interpelées mardi par les éléments de la police judiciaire de Souk El Arbaa. Elles seraient impliquées dans une affaire de meurtre avec...

Belgique : l’auteur du meurtre de Mounia Ouyahia sera interné

L’auteur du meurtre de Mounia Ouyahia, une Marocaine de 36 ans, égorgée au croisement de la rue des Deux Maisons et de l’Avenue du Cimetière de Bruxelles, à Evere, sera interné....

Les propos étranges du meurtrier de Mounia

Le suspect du meurtre de Mounia, une Marocaine de 36 ans, égorgée en pleine rue à Evere le 30 juin dernier a tenu des propos pour le moins étranges devant les enquêteurs.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...